Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chronique Santé : L'infrathérapie

Chronique Santé : L'infrathérapie
Photo: Chantale Sévigny, Massothérapeute NaturothérapeuteChantale Sévigny, Massothérapeute Naturothérapeute
durée
780

vues

L'infrathérapie est un type de thérapie révolutionnaire qui utilise les ondes infrarouges. Il s’agit des appareils thérapeutiques à ondes infrarouges qui procurent de multiples bienfaits .

L'infrathérapie a des effets antispasmodiques ,analgésiques et anti-inflammatoires.

Les ondes infrarouges offrent une meilleure pénétration et peuvent atteindre la source de la douleur dans le traitement des inflammations ou des muscles endoloris, sans chaleur excessive.

Une séance de 30 minutes entraîne une perte de 700 à 900 calories, soit l'équivalent d'un 30 minutes de course à la vitesse d'un marathonien.

L'infrathérapie facilite donc:

 

· L'élimination et la maîtrise du poids.

· Raffermissement des tissus.

· L'élimination des toxines.

· Brûle les calories.

· L'élimination da la cellulite.

· Réparation des tissus endoloris.

· Le renforcement du système immunitaire.
 
· Les problèmes de la circulation sanguine en augmentant le métaboliste.

 · L'évacuation des polluants chimiques et l'amélioration de la qualités de la peau.

· Les problèmes de dépôts graisseux.

· La chaleur infrarouge peut aider à assouplir et réduire le stress, la fatigue, l'arthrite, arthrose, les raideurs, les spasmes musculaires, les
douleurs chroniques et la fibromyalgie.

Etc.

 

Les traitements aux infrarouges sont aussi reconnus pour accroître la fluidité du collagène ce qui a pour effet de rendre la peau plus élastique et donner une apparence plus jeune.

Pour plus amples renseignements, contactez Chantale Sévigny chez Femmes en forme.





RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec prolonge sa stratégie de prévention du suicide avec 30 millions $
Publié le 16 juin 2026

Québec prolonge sa stratégie de prévention du suicide avec 30 millions $

Passé quelque peu inaperçu dans son blitz des travaux de fin de session, Québec a reconduit jusqu'en 2028 sa stratégie nationale de prévention du suicide. Le conseil des ministres a également décidé de poursuivre le financement de 15 millions $ par année. Ainsi, 30 millions $ pour les années 2027 et 2028 seront investis pour accomplir les ...

Hôpital de Saint-Georges: surchauffe à l'urgence
Publié le 16 juin 2026

Hôpital de Saint-Georges: surchauffe à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 11 h ce matin, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 176%. Comparativement, il était à 73% pour l'Hôpital de Thetford, à 120% pour celui de Montmagny, et à 158 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. ...

Neuf collectes de sang à venir dans la région
Publié le 14 juin 2026

Neuf collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra des collectes de sang dans la région au cours des prochaines semaines. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 29 juin Sainte-Hénédine : Salle communautaire, de 14 h à 20 h. Objectif: 60 donneurs. Mardi 30 juin Sacré-Coeur:  École Notre-Dame-duSacré-Coeur, de 14 h à 20 h. ...