Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre médical de la Nouvelle-Beauce est enfin inauguré

durée
644

vues

 

Construit au coût de 4,5 M$, le Centre médical de La Nouvelle-Beauce a été inauguré officiellement hier en présence de nombreux partenaires. L’ouverture aura lieu le 3 juin.

 

Après 12 mois de dur labeur, le Centre est enfin réalité a souligné fièrement le président de l’organisme, Réal Turgeon. Le maire de Saint-Isidore a donc pris sous son aile ce projet de la conception des plans et devis, l’achat du terrain, à la construction et bien sur la mise en activité de la Clinique. Il aura donc investi des milliers d’heures de bénévolat pendant un an pour la région.
 

M. Turgeon est avant tout fier que la population ait soutenu le projet d’importance capitale. « J’ai eu un soutien formidable des maires, des élus, des membres de mon conseil d’administration ainsi que des 300 bénévoles de la campagne. Grâce à eux, cela a progressé très bien. Nous sommes dans le concret avec l’ouverture prochaine. Les gens sont contents », rappelle M. Turgeon.
 

Déjà la campagne de financement qui bat son plein va à merveille. Déjà, plus de 2,1 M$ ont été amassés.

 

Un besoin primordial

Selon le président du conseil d'administration, le projet répondait à un besoin essentiel soit de recruter de nouveaux médecins, une denrée rare en Nouvelle-Beauce. « En 20 ans, nous avons eu zéro relève. Grâce au projet qui est en marche depuis quinze mois, nous en avons recruté trois médecins et une infirmière praticienne. Notre moyenne au bâton est déjà beaucoup mieux », relate M. Turgeon.
 

« Si nous n’avions rien fait, dans deux ans cela aurait été désastreux. Les gens auraient perdu leurs médecins », dit M. Turgeon.
 

Bénéfique pour tous

Rosaire Simoneau, maire de Sainte-Marie, est d’avis que le Centre médical et ses trois cliniques de proximité, Frampton, Vallée-Jonction et Saint-Isidore, améliorent l’accès aux soins de santé en région.
 

En plus des bénéfices pour la santé de la population, M. Turgeon réitère qu’un tel projet est déjà positif pour le développement socioéconomique de La Nouvelle-Beauce. Un nouveau développement résidentiel à Sainte-Marie a d’ailleurs vu le jour à proximité des installations du Centre.
 

Le Centre médical est un édifice de 18 000 pieds carrés comptant 12 salles de médecins, trois bureaux de consultation sans rendez-vous, deux bureaux d'infirmières et une salle de chirurgie.
 

Le bâtiment affiche complet avec notamment l’officine pharmaceutique Jean Coutu, diverses cliniques regroupant divers professionnels de la santé, la Fondation Le Crépuscule et le Groupe de médecine familiale de La Nouvelle-Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre
Publié le 23 juin 2026

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de ...

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire
Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du ...

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada
Publié le 18 juin 2026

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a été nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada. Il succède ainsi au député Bernard Généreux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Groleau aura notamment le mandat de contribuer à la coordination du travail des députés conservateurs du Québec, de favoriser la ...