Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville va de l’avant avec les travaux de la promenade Redmond

durée

 

 
Les membres du conseil municipal de Ville de Saint-Georges ont autorisé la poursuite des travaux de réaménagement de la promenade Redmond - phase II. Ces travaux étaient grandement contestés par Patrice Beaulieu propriétaire du complexe le Grand Hôtel à Saint-Georges. Sa lettre et son intervention d’hier n’ont toutefois pas changé les orientations du conseil.
 
L’entreprise Transco, le plus bas soumissionnaire, réalisera des  travaux pour la somme de 2 045 062 $. Les travaux préparatoires sont amorcés dès ce matin et le chantier sera lancé dès le 3 juin.
 
Le contrat comprend l’aménagement de l’espace Redmond et le prolongement de la piste cyclable des passerelles jusqu’à la 116e Rue. La firme a aussi le mandat de réaménager la 116e Rue, le stationnement entre les 116e et 118e Rues. Quarante stationnements seront retirés du stationnement public afin de faire place aussi à plus de verdure.
 
Un belvédère et une rotonde similaire à Rendez-vous à la rivière surplomberont la rivière Chaudière à la hauteur de la 116e Rue. La Ville n’a toutefois pas toutes les autorisations du ministère pour procéder aux travaux. Ce serait une formalité d’après l’ingénieur Alain Roy.
 
Le barrage gonflable devra être abaissé pendant une partie de la saison estivale soit après la tenue de la course des bateaux dragons du 6 juillet prochain. Cette opération permettrait la réalisation de la fondation du belvédère ainsi que la construction de l’accès à la rivière. 
 
Notons aussi qu’un sentier piétonnier en béton sera aménagé entre le belvédère et le pont David-Roy. Ce projet prévoit également l’ajout de mobiliers urbains, de systèmes d’éclairage d’arbres, d’un accès à la rivière ainsi que des aménagements paysagers 
 
Réfection de l’accès à la passerelle des Seigneuries
Lors de la première phase de la Promenade Redmond, plusieurs internautes ont critiqué l’enlèvement de la voie asphaltée de l’embouchure de la passerelle des Seigneuries et sur le stationnement face au Centre sportif Lacroix-Dutil. Les adeptes de patin à roue alignés éprouvent plus de difficulté à regagner le stationnement en raison de la présence de gravier et de la terre. 
 
La Ville a été mise au courant de ce fait et regardera avec l’entrepreneur les possibilités d’aménagement. Le chantier de construction à divers endroits le 3 juin prochain. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre
Publié le 23 juin 2026

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de ...

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire
Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du ...

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada
Publié le 18 juin 2026

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a été nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada. Il succède ainsi au député Bernard Généreux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Groleau aura notamment le mandat de contribuer à la coordination du travail des députés conservateurs du Québec, de favoriser la ...