Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Fecteau ne se présentera pas aux prochaines élections

François Fecteau a annoncé qu'il ne posera pas sa candidature au poste de la mairie en novembre prochain.
Photo: Jean-Francois FecteauFrançois Fecteau a annoncé qu'il ne posera pas sa candidature au poste de la mairie en novembre prochain.
durée
535

vues

 Le maire de la Ville de Saint-Georges, François Fecteau, a annoncé lundi soir dernier qu’il ne briguera pas les suffrages aux prochaines élections municipales. Il a donc tenu sa parole de dévoiler ses intentions à la fin mai.

Après trois ans et demi à la mairie de la métropole beauceronne, M. Fecteau a réitéré son souhait de retourner à sa vie privée et d’être plus près de sa famille. Il souligne cependant avoir grandement apprécié cette expérience très valorisante notamment sur le plan humain. « C’est pour moi un grand honneur que vous m’avez fait. C’était une expérience unique et très valorisante que je poursuivrai jusqu’à la fin de mon terme », a notamment mentionné le maire Fecteau lors de son mot d’ouverture.

M. Fecteau a profité de la tribune pour dresser un bilan positif des réalisations du conseil municipal depuis son élection. « En 2009, je m’étais engagé à plusieurs objectifs et engagements que nous allions faire de façon concertée. J’ai le sentiment d’avoir rempli mes engagements », a dit le maire.  

Il a cité notamment l’implantation du service de transport collectif Taxibus, la réalisation de la deuxième glace et l’amorce du processus de revitalisation tout en maintenant la saine gestion administrative.  

Le maire a aussi rappelé que l’administration a mis en marche le projet de complexe sportif à la Cité étudiante. Cette infrastructure est nécessaire tout comme l’implantation d’une nouvelle salle de spectacle. « Il faut être en équilibre autant en arts et culture qu’au niveau de l’économie et des sports et loisirs. Une ville comme Saint-Georges est citée en exemple au niveau de sa gestion administrative, mais elle est dernière pour sa salle de spectacle. C’est un besoin pour faire grandir encore notre cité. Il faut être en équilibre et respecter nos aînés et des jeunes qui s’en viennent afin de ne pas laisser un fardeau. Par contre, il faut réaliser les choses pour que les souhaitent demeurer chez nous », dit-il.  

Lors de son mot d’ouverture, il a aussi invité les gens à poursuivre le développement de la Ville de Saint-Georges. « Nous sommes chanceux. Nous avons vraiment une belle ville… Avec l’ouverture de l’autoroute 73, poursuivons notre développement collectif. Réalisons nos rêves et nos projets et être de plus en plus beau pour être attractifs. Nous donnerons le goût et l’envie à d’autres de venir vivre chez nous et avec nous », a lancé le maire Fecteau.  

En dévoilant ses intentions, il espère maintenant que cela laisser plus d’ouverture aux personnes désirant s’impliquer au développement de la Ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre
Publié le 23 juin 2026

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de ...

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire
Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du ...

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada
Publié le 18 juin 2026

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a été nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada. Il succède ainsi au député Bernard Généreux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Groleau aura notamment le mandat de contribuer à la coordination du travail des députés conservateurs du Québec, de favoriser la ...