Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des réfections de 3,2 M$ au Centre sportif Lacroix-Dutil

La Ville profite du changement de système de réfrigération pour refaire une beauté à la glace Canam.
Photo: Jean-Francois FecteauLa Ville profite du changement de système de réfrigération pour refaire une beauté à la glace Canam.
durée

 

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Georges a octroyé hier soir le contrat pour remplacer le système de réfrigération de la glace Canam du Centre sportif Lacroix-Dutil. La Scierie Bernard de Saint-Cyprien a été le plus bas soumissionnaire à 3 206 200 $.

 

Les autres entreprises soumissionnaires étaient le Groupe Excel S.M. de Sainte-Marie (3 260 000 $), Développement Atrium de Lavaltrie (3 580 112,25 $) et Jean Luc Groleau de Saint-Georges (3 592 000,00 $).

 

Quatre mois pour livrer le contrat

À partir d’aujourd’hui, la firme de construction aura jusqu’au 15 septembre prochain pour livrer les travaux. La construction de l’unité de réfrigération prendra à elle seule quatre mois. Cette unité coûtera 925 000 $ du montant octroyé.

 

L’objectif de ces travaux est le remplacement du système de réfrigération existant au fréon. Ce type de réfrigérant est dommageable pour l’environnement. Les nouvelles normes de conformités exigent que toutes les patinoires munies de ce système de réfrigération soient remplacées d’ici 2020.

Ils comprennent aussi une véritable cure de jouvence pour la glace Canam du Centre sportif Lacroix-Dutil. Le système de tuyauterie, les bandes, les baies vitrées et la dalle de béton seront entièrement refaits.

 

En attente du MELS

Avant de procéder à l’ensemble des travaux, la Ville est en attente de l’approbation de l’emprunt correspondant au montant de la subvention du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

 

Cet octroi d’un million de dollars de l’État doit être emprunté par la Ville et lui sera remboursé par la suite par Québec avec intérêts. Le montant de quelque 2,2 M$ sera assumé via la réserve des grands projets.

Advenant un que la Ville ne puisse obtenir l’autorisation du Ministère avant le 15 mai, elle devra réévaluer si elle exécute ou non les travaux cet été ou l’an prochain.

 

Promenade Redmond

La Ville de Saint-Georges a lancé la semaine dernière l’appel d’offres pour compléter le réaménagement de la Promenade Redmond. L’administration georgienne devra recevoir les soumissions pour la phase 2 avant 10 heures, le 14 mai. Ces travaux comprennent notamment le prolongement de la piste cyclable, l'aménagement paysager le long de la Promenade Redmond et la construction d'un belvédère. 
 

Réaménagement de la 112e Rue et de la 113e Rue

Depuis le 25 avril dernier, la Ville reçoit des soumissions pour l’aménagement d’un stationnement au nord de la 112e Rue et à l’ouest de la 2e Avenue incluant la démolition d’un bâtiment existant et le réalignement de la 112e Rue et la réfection de la 113e Rue. L’appel d’offres sera fermé le 16 mai.

 

Dans le cadre de ses travaux, le bâtiment se trouvant au coin de la 112e Rue et de la 2e Avenue sera démoli pour faire place à un stationnement. De plus, la 113e Rue sera entièrement refaite et nécessitera une correction de la pente également.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre
Publié le 23 juin 2026

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de ...

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire
Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du ...

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada
Publié le 18 juin 2026

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a été nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada. Il succède ainsi au député Bernard Généreux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Groleau aura notamment le mandat de contribuer à la coordination du travail des députés conservateurs du Québec, de favoriser la ...