La Fédération canadienne des municipalités (FCM) a remis la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II à la Ville de Saint-Georges. Le maire François Fecteau a reçu l’honneur au nom de la Ville. Cette distinction a pour but de souligner l’apport de Ville de Saint-Georges au mouvement municipal.
La FCM a attribué pas moins de 1300 médailles d’un océan à l’autre. Quant à Saint-Georges, elle est membre de la Fédération depuis plus de cinq ans. Au cours de ces années, Saint-Georges a été un acteur ayant contribué à l’obtention d’un nouveau pacte pour les collectivités canadiennes, du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence, du plan Chantier Canada ainsi que du Plan d’action économique du Canada.
Au nom de la municipalité, le maire Fecteau se disait fier de recevoir cette médaille reflétant « le dynamisme de la municipalité » et les actions posées pour le mieux-être de la collectivité canadienne.
La Médaille du jubilé de diamant célèbre le soixantième anniversaire de l’accession au trône de la Reine Elizabeth II. Au total, le gouverneur du Canada dispose de 60 000 médailles dont 4000 ont été remises à la Fédération canadienne des municipalités afin de souligner la contribution d’organisations et des individus à l’avancement de la collectivité.