Politique

Paul Busque souligne la fin des travaux de l'église de Saint-Benoît-Labre

09 juillet 2018
Nady Larchet

Le député de la circonscription de Beauce-Sud, M. Paul Busque, a souligné aujourd’hui la fin des travaux de réfection du stationnement de l’église de Saint-Benoît-Labre. Le projet a été réalisé de concert avec la Fabrique Notre-Dame-des-Amériques et le député.

«Étant originaire de Saint-Benoît-Labre, j’ai offert avec plaisir mon entière collaboration à la Fabrique. Aujourd’hui, je me réjouis que ce projet puisse mettre en valeur l’histoire, la diversité et la vitalité de la municipalité qui célèbre cette année son 125e anniversaire d’existence.»

La Fabrique a reçu divers octrois, dont une aide financière de 42 500 $ du Fonds conjoncturel de développement (FCD), administré par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).

L’aide financière accordée a permis de refaire le stationnement de l’église de la Fabrique qui donne accès à l’école primaire et au presbytère, abritant notamment la société historique locale. Le coût total du projet est évalué à 85 000 $.