Politique

Le député de Beauce-Nord André Spénard se retire de la politique

05 avril 2018
Amélie Carrier

Le député de Beauce-Nord, André Spénard, a informé les citoyens de sa circonscription hier, mercredi le 4 avril, par le biais de sa page Facebook, qu'il n'allait pas solliciter de nouveau mandat aux élections provinciales du 1er octobre prochain.

À lire également :

C'est lors de sa participation à l'assemblée du comité d’action local tenue mardi le 3 avril dernier, à Sainte-Marie, qu'il a d'abord annoncé son intention de ne pas solliciter de nouveau mandat à titre de député de Beauce-Nord.

« Je me retire pour des raisons qui sont strictement personnelles. Cependant, je continuerai à assumer mes fonctions jusqu’au prochain scrutin, et je vais épauler sans réserve le ou la candidate qui voudra bien représenter ce merveilleux comté pour la Coalition Avenir Québec », est-il possible de lire sur la publication de M. Spénard sur les réseaux sociaux.

« Sachez que je vais continuer de faire équipe avec mes collègues de l’Assemblée nationale et les militants de Beauce-Nord, pour assurer une belle et grande victoire à la CAQ cet automne », a écrit le principal intéressé.

Rappelons qu'André Spénard a été élu pour la première fois en tant que député de Beauce-Nord le 4 septembre 2012. Il succédait alors à Janvier Grondin. Il a ensuite été réélu le 7 avril 2014. Il est également porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière de Sécurité publique, ainsi que vice-président de la Commission de la fonction publique.