Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La FQM reste sur sa faim à la suite du troisième budget du ministre des Finances

La  FQM reste sur sa faim à la suite du troisième budget du ministre des Finances
Photo: Image Pixabay
durée

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) est déçue du peu de mesures et d’investissements pour les municipalités dans le troisième budget du ministre des Finances du Canada.

À lire également :

« C’est un budget famélique pour le milieu municipal. On ne voit aucun nouvel investissement dans les fonds d’infrastructure. Il n’y a aucune indication qui démontre l’engagement du gouvernement fédéral à conclure rapidement les ententes bilatérales avec le Québec et à matérialiser l’utilisation des différents fonds d’infrastructures », a déploré  le président de la FQM, Jacques Demers.

La FQM trouve insuffisants les investissements de 100 millions sur cinq ans, dont une partie servirait à l’envoi de satellites en basse altitude, en ce qui concerne la téléphonie cellulaire à large bande.

En revanche, la FQM voit d’un bon œil la création du Fonds de leadership pour une économie à faibles émissions de carbone, dont les investissements de 260 millions visent la mise en place de pratiques innovantes et la modernisation des équipements dans les milieux agricoles et forestiers.