Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les priorités de la MRC de La Nouvelle-Beauce sont établies pour 2018

Les priorités de la MRC de La Nouvelle-Beauce sont établies pour 2018
Photo: Courtoisie site Web de la MRC de La Nouvelle-Beauce
durée
1340

vues

Suite à l'élection du nouveau préfet de la municipalité régionale de comté (MRC) de La Nouvelle-Beauce qui a eu lieu hier, mercredi le 22 novembre, le conseil de la MRC a établi ses priorités pour l'année à venir.

À lire également : 

En plus de ses services et mandats habituels, l’agenda 2018 de la MRC de La Nouvelle-Beauce sera orienté vers les dossiers suivants :

  • L’accélération de la mise en œuvre du Plan de gestion des matières résiduelles ;
     
  • La modernisation de la station de traitement des eaux de lixiviat au Centre régional de gestion des déchets situé à Frampton et opéré par la MRC ;
     
  • Le prolongement de la Véloroute de la Chaudière à Vallée-Jonction afin de rejoindre la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce advenant l’obtention d’une subvention ;
     
  • La mise en activité du Centre d’entraînement des pompiers de la Nouvelle-Beauce qui est situé à Scott ;
     
  • La poursuite des études en vue d’implanter une piste cyclable entre Scott, Sainte Hénédine, Saint-Anselme et Saint-Isidore ;
     
  • La recherche d’une subvention en vue de la construction éventuelle d’un stationnement incitatif régional à Sainte-Marie ;
     
  • La négociation du renouvellement de la convention collective des salariés de la MRC.

Rappelons que c'est Gaétan Vachon, maire de la Ville de Sainte-Marie, qui agira à titre de préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce de 2017 à 2021, et que le maire de la municipalité de Vallée-Jonction, Réal Bisson, sera le préfet suppléant pendant ce mandat.