Politique

Le Bloc québécois du comté de Beauce réagit au prix des pétrolières reçu par Trudeau

10 mars 2017
Stéphane Quintin

Le président du Bloc québécois du comté de Beauce, André Côté, a tenu, aujourd’hui, à réagir au prix des pétrolières reçu le 9 mars dernier par le premier ministre Justin Trudeau. Il regrette qu’il se soit fait « acclamé par les magnats d’une énergie des siècles passés ».

« Le premier ministre était alors au pays des cow-boys, le Texas, où ce prix lui a été décerné pour son leadership dans la promotion des énergies sales », a regretté le Bloc québécois du comté de Beauce par voie de communiqué. « Ce que ce grand prix dit aux Québécois, c’est que le premier ministre Trudeau, c’est celui des pétrolières… Le premier ministre de l’énergie sale (…) des sables bitumeux et des pipelines. »

Le parti politique a tenu à rappeler que, pour sa part, André Côté avait « fait le choix de l’énergie verte et du développement durable ». Ce dernier regrette que Trudeau se soit fait « acclamer par les magnats du pétrole, une des énergies des siècles passés », alors que, selon le Bloc québécois, « le Québec a résolument choisi une énergie du XXIe siècle ».