Politique

Paul Busque annonce plus de 1,9 M$ pour la rénovation d'établissements scolaires dans Beauce-Sud

09 mai 2016
Gabriel Gignac

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé que son gouvernement va investir un montant de 1 955 000 $ pour rénover des établissements scolaires dans sa circonscription.

« Investir dans le maintien des bâtiments favorise la réussite éducative des jeunes. Les 6852 élèves qui fréquentent ces établissements pour y recevoir leur éducation scolaire pourront ainsi bénéficier d’un milieu de vie propice aux apprentissages », déclare le politicien.

Les travaux planifiés avec ce soutien financier sont répartis comme suit : 

Commission scolaire de la Beauce-Etchemin-Beauce-Sud

 

Établissements

Municipalité

Nature des travaux

CIMIC

Saint-Georges

Finis intérieurs, ventilation, plomberie, électricité, sécurité

CFP Pozer

Saint-Georges

Chauffage, contrôles, électricité, sécurité

École Grande Coudée

Saint-Martin

Surfaces piétonnières, accès aux véhicules

École Harmonie

Saint-Georges

Drainage pluvial, revêtement de sol, clôture

Édifice Les Sources

Saint-Georges

Électricité, sécurité

Édifice Monseigneur Beaudoin

Saint-Georges

Électricité, sécurité

Polyvalente Bélanger

Saint-Martin

Électricité, sécurité

Polyvalente des Abénaquis

Saint-Prosper

Électricité, sécurité

Polyvalente Saint-Georges

Saint-Georges

Ventilation, plomberie, électricité, sécurité

 

Rappelons qu’une enveloppe d’un montant de plus de 367 millions de dollars a été annoncée le 11 avril dernier pour les projets qui s’inscrivent dans les mesures Maintien des bâtiments et Résorption du déficit de maintien de cette année. 

Divers travaux de maintien, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l’amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d’installations sanitaires, pourront ainsi être réalisés dans l’ensemble des commissions scolaires du Québec.