Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des citoyens souhaitent l’aménagement d’un parc canin à Saint-Georges

Selon le maire de Saint-Georges, le problème s'avère le manque de citoyens bénévoles qui formeraient un comité pour gérer et entretenir le site.
Photo: ArchivesSelon le maire de Saint-Georges, le problème s'avère le manque de citoyens bénévoles qui formeraient un comité pour gérer et entretenir le site.
durée
541

vues

Une pétition circule présentement en ligne afin que la Ville de Saint-Georges aménage un parc à chiens sur son territoire.

Le projet a été proposé à la municipalité, mais celui-ci aurait toutefois été mis de côté en raison du coût engendré et au manque de soutien des citoyens, soutient Mélissa Landry sur la page de la pétition.

L’instigatrice de l’initiative invite donc les citoyens et citoyennes interpellés par le projet à signer sa pétition en ligne pour montrer aux élus l'intérêt de la population en vue de l'aménagement d’une aire de jeu pour les chiens.

La Ville est prête à collaborer au projet, mais pas sans bénévoles

De son côté, le maire de Saint-Georges Claude Morin réfute l’argument du coût d’un parc canin et dit appuyer le projet à 110 %. D’ailleurs, la municipalité avait choisi le terrain et était même prête à clôturer les lieux.

Or, selon celui-ci, le problème réside plutôt dans le manque de citoyens bénévoles pour gérer et entretenir le site. « À la ville, nous avons fait notre bout de chemin et nous nous attendons à ce que les citoyens qui veulent bénéficier d’un parc à chiens fassent le leur en formant un comité qui verra à la gestion et l’entretient », indique-t-il. Cependant, le maire rapporte que personne n’a manifesté son intérêt pour la chose lors de la dernière séance d’information publique tenue à cet effet. Ainsi, les élus en ont conclu qu’il y avait un manque d’intérêt de la population dans le dossier.

Toutefois, Saint-Georges ne ferme pas la porte à un parc à chiens et invite les citoyens qui veulent s’impliquer bénévolement dans le projet à contacter le conseiller Tom Redmond en communiquant avec la municipalité.

Un parc à chiens, c’est quoi?

Un parc canin vise à permettre aux chiens de s'amuser ensemble en toute liberté, tout en contribuant à améliorer leur comportement en société et à réduire leur trop-plein d'énergie mentionne Mme Landry.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre
Publié à 18h00

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de ...

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire
Publié hier à 14h00

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du ...

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada
Publié le 18 juin 2026

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a été nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada. Il succède ainsi au député Bernard Généreux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Groleau aura notamment le mandat de contribuer à la coordination du travail des députés conservateurs du Québec, de favoriser la ...