Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges accepte le protocole d’entente avec le Club de hockey Beauce-Etchemin

Le Cool FM a récemment été repris en charge par le Club de hockey Beauce-Etchemin.
Photo: ArchivesLe Cool FM a récemment été repris en charge par le Club de hockey Beauce-Etchemin.
durée
513

vues

En séance du conseil qui se tenait le 8 février dernier, la Ville de Saint-Georges a entériné le protocole d’entente la liant au Club de hockey Beauce-Etchemin afin de permettre dans un premier temps au Cool FM de compléter sa saison 2015-2016 dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Au cours des dernières semaines, plusieurs discussions ont eu notamment cours entre l’organisation et la Ville concernant les modalités et implications de la municipalité pour le maintien du club à Saint-Georges.

Puis, au terme de la présente saison, la municipalité et l’équipe procéderont à la signature d’un nouveau protocole pour une période de cinq ans, soit de 2016 à 2021.

Pour en connaitre davantage sur l’acquisition du Cool FM par le Club de hockey Beauce-Etchemin, consultez notre article « Le Cool FM est acquis par un groupe d'hommes d'affaires de la région ».

Subvention de 20 000 $ au FunFest Weekend

Par ailleurs, les membres du conseil ont accepté le versement d’une subvention de 20 000 $ au FunFest Weekend qui se tiendra à Place de l’église les 12-13-14 août prochain.

Ce soutien financier est conditionnel à l’approbation au préalable, par la municipalité, de la programmation du festival. De plus, 15 % de la subvention sera versée après la tenue de l’événement en fonction du respect des engagements pris par les organisateurs.

Course colorée pour l’ École Dionne

Le conseil a autorisé l’École Dionne à tenir une course colorée au parc des Sept-Chutes ainsi que sur le sentier Rotaract le samedi 14 mai prochain. L’activité permettra aux jeunes d’amasser des fonds pour un voyage de fin d’année ainsi que pour le service de pédiatrie de l’Hôpital Saint-Georges.

Éclairage au DEL

Les élus ont accepté la plus basse soumission conforme pour la fourniture d’unités d’éclairage au DEL à Saint-Georges. La Ville n’a reçu que deux soumissions conformes après avoir lancé un processus d’appel d’offres sur invitation auprès de trois fournisseurs. C’est finalement Électricité André Langevin qui a obtenu le contrat pour un montant de 15 409,99 $. L’entreprise GL Électrique avait soumissionné 17 763,64 $. Ce montant sera financé par le surplus accumulé de la « Nouvelle ville » dans le cadre du plan triennal des immobilisations.

Rejet de soumissions pour un projet au parc des Sept Chutes

La Ville de Saint-Georges a rejeté les neuf soumissions reçues en vue de la construction d’un abri au parc des Sept Chutes. Comme le rapporte le directeur général de la municipalité, Claude Poulin, ces offres dépassaient les prévisions budgétaires du projet. Le conseil a toutefois autorisé la publication, après modification du devis, d’un nouvel appel d’offres pour le projet.

Radiations d’amendes totalisant 1 108 $ à la bibliothèque

Finalement, le conseil a accepté de radier les amendes dues à la bibliothèque municipale pour la période antérieure au 1er janvier 2013. La somme due s’élevait à 1 108,05 $.

Autres

Pour en connaître davantage quant aux projets à venir à Saint-Georges ainsi qu’à la décision de vendre le terrain adjacent à l’église l’Assomption pour le futur poste de la SQ, consultez notre article intitulé « Le terrain adjacent à l’église l’Assomption accueillera le futur poste de la SQ Beauce-Sartigan ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre
Publié hier à 18h00

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de ...

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire
Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du ...

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada
Publié le 18 juin 2026

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a été nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada. Il succède ainsi au député Bernard Généreux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Groleau aura notamment le mandat de contribuer à la coordination du travail des députés conservateurs du Québec, de favoriser la ...