Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation « Rues principales » honore la Ville de Saint-Georges

La Fondation « Rues principales » honore la Ville de Saint-Georges
Photo: CourtoisieAndré Boily, Pier-Olivier Morissette et le président du comité de revitalisation Marcel Drouin ont cueilli l'honneur le 26 septembre dernier.
durée

La semaine dernière, la Ville de Saint-Georges a reçu le Prix Organisation lors de la cérémonie de remise des prix d’excellence et d’accomplissement du 25e colloque de la Fondation « Rues Principales » tenu à Québec. Cet honneur vient reconnaître les efforts de revitalisation du centre-ville georgien.

Le Prix Organisation était parrainé par le Réseau des SADC et CAE du Québec. Il est remis annuellement à une municipalité membre du Réseau « Rues principales » qui s’est distinguée dans la mise en œuvre et le soutien d’un partenariat local mettant en valeur les actions de collaboration, de concertation, de complicité et de communication entre les partenaires. En effet, le directeur général de la Chambre de commerce de Saint-Georges, André Boily a obtenu une mention à titre de collaborateur de l’année. La Chambre est un des partenaires du processus de revitalisation.

 « Remporter le Prix Organisation à la première année complète de candidature, c’est un bon signal envoyé par les gens qui connaissent les enjeux de revitalisation. Nous l’avions dit dès le début du projet : il faut une bonne fondation pour construire une bonne revitalisation. Ce prix vient souligner nos efforts en ce sens », a mentionné Pier-Olivier Morissette, chargé de projet à Saint-Georges.

Saint-Georges était l’une des 29 municipalités en nomination lors de ce Gala. La métropole beauceronne était aussi finaliste avec Drummondville pour le grand Prix d’Excellence SHQ. 

Le maire François Fecteau, ainsi que le président du comité de revitalisation, Marcel Drouin, ont mentionné que cette distinction reconnaissait le travail accompli pour la revitalisation de la Ville. « Ces reconnaissances traduisent très bien l’engagement de citoyens dans la communauté ayant pour objectif le mieux-être de notre collectivité. L’implication de tous les acteurs gravitant autour de la revitalisation est reconnue et il faut en être fier », mentionnait pour sa part le maire Fecteau.

 « On a un plan bien établi, on sait où l’on se dirige, on sent que la population embarque : on met le Cap sur le centre-ville! » a rappelé le président du comité de revitalisation fier du travail réalisé jusqu’à présent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre
Publié le 23 juin 2026

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de ...

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire
Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du ...

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada
Publié le 18 juin 2026

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a été nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada. Il succède ainsi au député Bernard Généreux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Groleau aura notamment le mandat de contribuer à la coordination du travail des députés conservateurs du Québec, de favoriser la ...