Politique

Sylvain Bolduc remporte l'élection partielle à Beauceville

01 octobre 2012
Hier s’est déroulée l’élection partielle pour pallier le poste de conseiller du district 3 à Beauceville. Sylvain Bolduc a devancé ses deux rivaux : l'ancien échevin Jean Gilbert et Martin Rodrigue.

Bolduc, un producteur agricole a obtenu l’appui de 176 électeurs. Son plus proche poursuivant, Jean Gilbert, a reçu l’appui de 158 personnes. Martin Rodrigue, qui briguait les suffrages pour la première fois, a terminé avec 105 votes.

M. Bolduc succédera à Paul Veilleux ayant annoncé sa démission le 12 juillet dernier. Le nouvel élu sera assermenté ce vendredi. Sa première séance aura lieu le 5 novembre.

Un bon taux de participation
Beauceville a rarement eu d’élection partielle au cours de son histoire. Des 750 personnes habiles à voter, 439 électeurs ont fait leur devoir de citoyens pour un pourcentage de 58,5 %. Le vote s’est déroulé à la Polyvalente Saint-François.