Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominique Vien est déjà au boulot

Dominique Vien est déjà au boulot
Photo: Jean-François FecteauDominique Vien
durée
533

vues

Une semaine après les élections provinciales, la députée libérale, Dominique Vien a commenté sa réélection dans le comté de Bellechasse lors d’un prévernissage au Moulin La Lorraine. « Elle n’était pas facile celle-là », a mentionné Mme Vien.

Dès le lendemain des élections, l’équipe de la députée s’est remise au travail. « Déjà nous sommes au travail, puisque les besoins sont grands dans le comté. Je pense que vous avez choisi la personne pour porter vos dossiers et veillez à vos intérêts », a notamment dit cette dernière
à la foule.

Dominique Vien se dit choyée d’avoir obtenu la confiance des électeurs pour un troisième mandat en quatre élections. « Cela été une bonne et une belle campagne de terrain. Nous avons eu une victoire d’équipe, d’organisation et de réputation aussi. Les gens ont été sincèrement été reconnaissant pour le travail fait et l’énergie qui a été déployée au fil des dernières années. Les résultats sont là », pense la députée de Bellechasse.
 
Certes, elle avoue de bien saisir le message des résultats des élections qui lui ont permis de devancer le représentant de la CAQ, Christian Lévesque. Elle rappelle que les liens tissés avec la population et son équipe au bureau de la députée ont permis sa réélection. « Nous allons honorer cela en faisant avancer les dossiers », insiste Mme Vien.

Miser sur le récréotouristique
De passer de ministre à députée dans l’opposition engendra quelques changements au bureau de la députée. « Il y a beaucoup d’organisation administrative à faire. Nous avons commencé à plancher sur un plan d’action pour les six premiers mois et la prochaine année. Nous sommes aussi en train de voir comment on organise nos sessions de travail pour mettre l’accent notamment sur le développement récréotouristique qui sera la pierre angulaire de ce mandat.»

«Bien sûr, il y aura d’autres choses dont au niveau industriel. En terme de développement récréotouritisque, c’est de savoir comment nous allons arrimer nos flutes avec tous les intervenants au dossier », a-t-elle rajouté.

Elle s’était engagée lors de la campagne à soutenir plusieurs dossiers dont de mettre en place un plan de développement récréotouristique, l’aménagement d’une piste cyclable dans Les Etchemins, la création d’un camping à Lac-Etchemin, le développement du Mont-Orignal sur quatre saisons, la diversification des activités récréotouristiques sur le littoral ainsi que le long de la cycloroute.

Blaney souligne sa réélection
Mardi dernier, le ministre des Anciens combattants et député de Bellechasse-Lévis, Steven Blaney a rendu hommage à la pugnacité et la persévérance dont a fait preuve Mme Vien lors de la campagne électorale. « Elle a démontré sa force de caractère exceptionnelle », a indiqué M. Blaney.

Mme Vien a remercié ce dernier pour ses bons mots. « Je suis content que l’on puisse travailler à nouveau ensemble. La récréation est terminée », commente Mme Vien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre
Publié le 23 juin 2026

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de ...

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire
Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du ...

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada
Publié le 18 juin 2026

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a été nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada. Il succède ainsi au député Bernard Généreux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Groleau aura notamment le mandat de contribuer à la coordination du travail des députés conservateurs du Québec, de favoriser la ...