Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Nord va rester dans la noirceur selon Bizier

Beauce-Nord va rester dans la noirceur selon Bizier
Photo: ArchivesDaniel Bizier était amer après la défaite.
durée
Le candidat péquiste dans Beauce-Nord, Daniel Bizier, était amer hier soir après sa défaite au profit d’André Spénard de la Coalition Avenir Québec. « Je voulais sortir Beauce-Nord de la noirceur, mais nous allons rester dans la noirceur encore pendant quelques années. Il n’y pas grand-chose qui va s’améliorer », critique ce dernier.

Dans cette campagne, il a déploré avant tout les « mythomanes » et l’attitude des différents chefs qui a donné lieu à « des chicanes de fond de cours d’école primaire ». « C’était à un niveau très bas, bref cela n’avait pas de classe », pense-t-il.

 « Je ne pense pas que les gens ayant fait campagne que ce soit les casuistes ou les libéraux l’ont fait de manière objective et honnête. Même dans le comté, je crois que c’était l’un des pires. Quand je pense à la manière dont ils ont fait sortir le vote et comment ils ont fait peur au monde sur plusieurs sujets économiques et sociaux (le référendum, la peur de faire perdre les pensions de personnes âgées, etc.) », poursuit son dernier tout en jetant une partie de son dégoût sur certains médias de la région.

Le Beauceron s’est également dit déçu de sa région natale et de l’ignorance de certaines gens à propos de la politique et de l’économie en général. Il trouve aussi que la peur de la séparation est toujours trop présente. « Il y a beaucoup de pédagogie à faire », songe le candidat péquiste.

Lui qui était de retour après plusieurs années d’absence en Beauce aurait bien voulu faire la différence pour Beauce-Nord, mais en vain. « Comme première expérience en politique, j’ai trouvé cela charmant », remerciant tous ceux ayant appuyé et ouvert les portes pendant la campagne.

Il a terminé son entrevue en lançant un avertissement au nouveau député de Beauce-Nord et avec une flèche à l’endroit du candidat libéral, Jack Roy. « Le casuiste n’a qu’à bien se tenir dans Beauce-Nord. Il sera surveillé de près sur ce qu’il fera. Nous le jugerons très bientôt. Tandis que M. Roy, je lui souhaite d’aller voir un conseiller en orientation. Je pourrais lui suggérer d’aller vendre des voitures usagées », a sèchement indiqué M. Bizier, lui-même conseiller d’orientation de métier.

Au moment de mettre sous presse, EnBeauce.com n’avait pas réussi à rejoindre Jack Roy.

L’Association libérale en deuil
Contrairement à ce que pense M. Bizier, Rolland Bouffard, président de l’Association libérale a tout simplement affirmé que Jack Roy était le meilleur candidat pour Beauce-Nord. Il le considérait comme «un actif pour la Beauce » en raison de son curriculum vitae. Il a rappelé qu’il était pourtant la personne désignée pour occuper le poste grâce à son expérience au sein du gouvernement et de son travail auprès des ministres Laurent Lessard et Lise Thériault.

M. Bouffard se dit toutefois surpris des résultats alors que Parti Québécois est presque nez à nez avec les pourcentages. Au cours des dernières semaines, il a aussi déploré la campagne de salissage menée contre le Parti libéral avec les allégations de corruption au sein de la formation politique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre
Publié le 23 juin 2026

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de ...

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire
Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du ...

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada
Publié le 18 juin 2026

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a été nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada. Il succède ainsi au député Bernard Généreux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Groleau aura notamment le mandat de contribuer à la coordination du travail des députés conservateurs du Québec, de favoriser la ...