Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat Paul Busque annonce deux engagements électoraux

Paul Busque
Photo: Gabriel GignacPaul Busque
durée

Le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) à l’élection partielle dans Beauce-Sud, Paul Busque, annonce comment il entend agir pour régler deux dossiers de la Ville de Saint-Georges, soit la reconstruction du quai Pinon et les problèmes de circulation à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 107e rue.

« La reconstruction du quai Pinon est une priorité pour les citoyens de la Ville de Saint-Georges. Tous les intervenants s’entendent sur la nécessité des travaux et de l’ampleur du projet. Je m’engage donc à poursuivre rapidement les démarches déjà entreprises afin de trouver une solution quant à l’admissibilité des travaux, que ce soit via un volet du programme Chantiers Canada ou d’un autre programme », déclare-t-il en mentionnant que la reconstruction du mur de soutènement du quai Pinon est évaluée à plus de 20 millions $ et plusieurs étapes, notamment en matière environnementale, sont déjà réalisés à ce jour.

Le candidat libéral s’engage également à travailler de concert avec la Ville de Saint-Georges dès le 9 novembre prochain sur les problèmes de circulation à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 107e rue. « Les nombreux automobilistes savent comment il peut être ardu de circuler dans ce secteur. Saint-Georges est une ville centre et le flot de voitures augmente passablement les fins de semaine. L’ouverture du prochain tronçon de l’autoroute 73 et son parachèvement à quatre voies l’an prochain affecteront la circulation. Je m’engage donc à accompagner la Ville de Saint-Georges afin qu’une étude de la circulation soit réalisée et que des pistes de solution soient proposées pour désengorger ce secteur et assurer la fluidité de la circulation », souligne Paul Busque.

La campagne n'est pas finie

M. Busque raconte qu'il a apprécié sa deuxième semaine de sa campagne et rencontrant encore plus de gens qu'à sa première semaine. Il dit qu'il est heureux de rencontrer les gens et visiter chacune des municipalités pour bien connaître toutes les réalités et être informé des dernières intentions. Le candidat libéral mentionne également qu'il est impressionné par l'accueil des gens et comment ceux-ci sont chaleureux avec lui. « Les gens me connaissent déjà, mais il est important de rester authentique et c'est ce que je fais en étant un homme du peuple », dit-il.

Le Georgien raconte qu'il a hâte de débattre avec les autres candidats. « Il s'agit pour moi d'une belle façon d'exprimer et de vendre mon plan ainsi que celui du Parti libéral pour Beauce-Sud aux citoyens. Je vais participer à cet exercice avec le plus grand des plaisirs », avoue M. Busque.

Conclusion

« Si je suis élu le 9 novembre prochain, j’entends travailler avec toutes les municipalités de Beauce-Sud. Mes concitoyens et les élus municipaux peuvent compter sur ma détermination à intervenir auprès de mes collègues au gouvernement afin de trouver des solutions pour améliorer la qualité de vie de notre communauté. Les Libéraux sont aux pouvoirs, j'aurai donc une voix plus forte en étant avec ce parti, que si j'étais dans un rôle d'opposition. Si je suis élu, la Beauce aura un député dans le siège du conducteur », a conclu le candidat libéral, Paul Busque.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre
Publié hier à 18h00

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de ...

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire
Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du ...

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada
Publié le 18 juin 2026

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a été nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada. Il succède ainsi au député Bernard Généreux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Groleau aura notamment le mandat de contribuer à la coordination du travail des députés conservateurs du Québec, de favoriser la ...