Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tom Redmond fera don de son salaire d'élu à la Ville de Saint-Georges pendant les élections provinciales

Tom Redmond fera don de son salaire à la Ville de Saint-Georges.
Photo: ArchivesTom Redmond fera don de son salaire à la Ville de Saint-Georges.
durée
603

vues

Alors que le conseiller Tom Redmond est maintenant le candidat à la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Beauce-Sud en vue des élections partielles provinciales du 9 novembre, celui-ci fera don de son salaire d'élu municipal à la Ville de Saint-Georges pour la durée du processus électoral.

Tous les reçus de charité, crédit d’impôt ou avantage quelconque lié à ce don seront aussi entièrement remis à la municipalité indique-t-on à la CAQ.

Selon le greffier, Jean Mc Coullough, un élu municipal ne peut prendre de congé sans solde contrairement à ce que M. Redmond avait avancé hier et, par défaut, il recevra son salaire même s’il est absent. Le candidat à la CAQ a donc choisi de faire don de cette somme même s’il était en droit de la conserver. De plus, même s’il peut toujours siéger, Tom Redmond a indiqué qu’il ne le fera pas puisque le fait de se servir d’une telle tribune serait un manque de respect envers les électeurs et ses opposants.

Rappelons qu’un cas comme celui-ci, où un candidat saute d’un palier politique à l’autre, a aussi récemment été observé à Victoriaville. En effet, le maire de la municipalité est présentement candidat pour le Parti conservateur du Canada à Richmond-Arthabaska dans le cadre des élections fédérales 2015.

Surprise au conseil

Tout comme bien des conseillers à la Ville de Saint-Georges, le maire Claude Morin s’est dit surpris de l’annonce selon laquelle le conseiller du district 02 sera candidat aux élections partielles du 9 novembre prochain.

Comme l’indique Claude Morin, M. Redmond avait déjà fait connaître ses intentions de faire le saut au provincial, mais le maire de Saint-Georges ne croyait pas que cela se ferait aussi hâtivement.

Par ailleurs, Claude Morin prend avec humour les affirmations de certains qui l’accusent d’être derrière Tom Redmond dans cette campagne. « Je peux vous assurer que ce n’est pas moi qui lui ai dit de se présenter et ce n’est pas moi qui suis en arrière de tout cela », lance en riant Claude Morin. « Je souhaite bonne chance à Tom comme à n’importe quel autre candidat des autres partis », ajoute-t-il.

Priorité quai Pinon

Bien que Claude Morin admette que Tom Redmond soit bien placé pour connaître tous les dossiers de la ville, il rappelle que les besoins de Saint-Georges demeureront les mêmes, peu importe le candidat élu le 9 novembre prochain.

« Peu importe qui sera élu dans Beauce-Sud, notre priorité reste le quai Pinon. Il faut que les candidats se branchent », rétorque le maire de Saint-Georges.

Le projet, qui nécessitera un investissement de 20 M$ de la part des trois paliers politiques, devrait bénéficier de l’aide du fédéral via le programme Chantiers Canada selon Maxime Bernier. Par contre, l’aide du provincial se fait encore attendre malgré le fait que l’infrastructure présente des signes de vieillissement inquiétants pouvant mener à son effondrement selon un récent rapport.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre
Publié hier à 18h00

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de ...

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire
Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du ...

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada
Publié le 18 juin 2026

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a été nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada. Il succède ainsi au député Bernard Généreux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Groleau aura notamment le mandat de contribuer à la coordination du travail des députés conservateurs du Québec, de favoriser la ...