Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges : Claude Poulin succédera à Marcel Grondin au poste de directeur général

Claude Poulin sera le prochain directeur général de la Ville de Saint-Georges.
Photo: Courtoisie Ville de Saint-GeorgesClaude Poulin sera le prochain directeur général de la Ville de Saint-Georges.
durée
1310

vues

Claude Poulin sera le prochain directeur général de la Ville de Saint-Georges. Sa candidature sera adoptée lors de la séance du conseil du 9 février 2015.

En juin prochain, M. Poulin succèdera ainsi à Marcel Grondin qui quittera son poste pour la retraite après bon nombre d’années de service à la Ville de Saint-Georges. 

Directeur général adjoint à la Ville depuis décembre 2007, Claude Poulin détient le titre d’officier municipal agréé (O.M.A.). Ce dernier a également complété des spécialisations en gestion de la performance municipale ainsi qu’en leadership communicationnel et habiletés politiques dans le cadre du programme de formation des cadres offert par les HEC (Hautes études commerciales).

Ayant été directeur général et secrétaire-trésorier de la municipalité de Notre-Dame-des-Pins de 1981 à 2003, il agit à titre de directeur général et secrétaire-trésorier de la MRC de Beauce-Sartigan de 2003 à 2007.

« Je remercie le conseil de ville de leur confiance. Il m’appartient d’en être digne. Je m’engage à être un collaborateur de premier plan pour maintenir et améliorer les hauts standards de gestion municipale que le conseil s’est fixé et auxquels les citoyens sont en droit de s’attendre. Je voudrais en profiter pour saluer et remercier particulièrement quatre personnes qui ont eu un impact significatif sur mon parcours professionnel : Ernest Veilleux et Viateur Boucher, anciens maires de Notre-Dame-des-Pins, Luc Lemieux, ancien préfet de la MRC de Beauce-Sartigan ainsi que Roger Carette, maire de la Ville Saint-Georges au moment de mon arrivée à la Ville en 2007. Tous des gens qui ont cru en moi à un moment donné au cours de mon cheminement professionnel », souligne Claude Poulin.

« Le comité de sélection a reçu des candidatures de très haut niveau. Nous avons étudié attentivement celles-ci et nous sommes convaincus que M. Poulin est la meilleure personne pour occuper la plus haute fonction au sein de la Ville de Saint-Georges. Merci à ceux et celles qui ont soumis leur candidature. Au cours des prochains mois, nous procéderons à la transition et nous sommes assurés que celle-ci se fera en douceur », précise le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre
Publié le 23 juin 2026

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de ...

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire
Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du ...

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada
Publié le 18 juin 2026

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a été nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada. Il succède ainsi au député Bernard Généreux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Groleau aura notamment le mandat de contribuer à la coordination du travail des députés conservateurs du Québec, de favoriser la ...