Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rassemblement Saint-Georges lève le voile sur ses engagements en matière d’environnement

Marcel Drouin, candidat à la mairie
Photo: CourtoisieMarcel Drouin, candidat à la mairie
durée

C’est aujourd’hui que Rassemblement Saint-Georges dévoile son plan d’action sur le plan environnemental. Le parti souhaite mettre en place des mesures qui viseront à protéger l’environnement ainsi que le développement durable. « Les actions que nous posons aujourd'hui ont des répercussions pour l’avenir, et nous voulons poser des gestes qui contribueront à léguer à nos enfants une ville en bonne santé écologique », déclare Marcel Drouin, candidat à la mairie.

Le parti souhaite d’abord soutenir les initiatives écoresponsables et sensibiliser la population et les entreprises à l'importance du compostage, du recyclage et de la conservation des ressources telle l'eau. Pour ce faire, Rassemblement Saint-Georges veut mettre en place un prix pour l'entreprise verte de l'année. Celui-ci serait décerné à l’entreprise ayant le plus amélioré son bilan environnemental. Le parti s'engage également à faire la promotion de la politique de développement durable et de faire connaître le comité environnement et développement durable afin de sensibiliser la population aux grands enjeux environnementaux.

Rassemblement Saint-Georges explique que le virage graduel aux documents électroniques et à l'utilisation des nouvelles technologies environnementales dans les mises à niveau ou dans les nouvelles constructions des bâtiments municipaux minimiseront l'empreinte écologique de l'administration municipale et permettront de réaliser des économies.

Une politique d'aménagements urbains sera également mise en place. Celle-ci favoriserait la conservation et l'intégration d'espaces verts dans les nouveaux développements, mentionne le parti. Ce dernier souhaite également former un comité de citoyens et de citoyennes pour étudier et de faire des recommandations pour la mise en place d'un jardin communautaire. Un arbre sera également octroyé à tous les nouveaux parents via un programme «Une naissance – Un arbre ».

Pour terminer, Rassemblement Saint-Georges affirme vouloir étudier la faisabilité de prolonger les heures de service du Taxibus afin de répondre à des besoins exprimés par la population et de favoriser l'utilisation du transport en commun.

« Le respect de l'environnement et le développement durable sont des notions qui seront présentes dans toutes nos décisions », conclut M. Drouin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre
Publié le 23 juin 2026

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de ...

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire
Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du ...

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada
Publié le 18 juin 2026

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a été nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada. Il succède ainsi au député Bernard Généreux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Groleau aura notamment le mandat de contribuer à la coordination du travail des députés conservateurs du Québec, de favoriser la ...