Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie : Caroline Marcoux se lance comme candidate indépendante

Mme Caroline Marcoux annonce qu’elle prendra part à la course comme candidate indépendante lors de la prochaine élection municipale à Sainte-Marie, le 3 novembre prochain.
Photo: CourtoisieMme Caroline Marcoux annonce qu’elle prendra part à la course comme candidate indépendante lors de la prochaine élection municipale à Sainte-Marie, le 3 novembre prochain.
durée

Mme Caroline Marcoux annonce qu’elle prendra part à la course comme candidate indépendante lors de la prochaine élection municipale à Sainte-Marie, le 3 novembre prochain.

La jeune femme dans la mi-trentaine, qui est bachelière en communication de l’Université d’Ottawa, œuvre dans le domaine depuis plus de 10 ans. Elle affirme avoir plusieurs projets en tête afin de faire prospérer la ville. Elle veut notamment créer des liens avec les municipalités environnantes pour maximiser et dynamiser le potentiel de la ville.

Soutenir les personnes du troisième âge

Parmi ses projets, Mme Marcoux souhaite d’abord soutenir les personnes du troisième âge. Pour ce faire, elle veut rehausser les programmes d’aide déjà existants dans le but de leur donner la possibilité de demeurer à la maison le plus longtemps possible et de leur offrir un soutien psychologique lors des transferts vers des institutions d’hébergement privées ou publiques.

Mme Marcoux affirme également qu’elle veut prendre la parole afin de donner une voix à la majorité silencieuse en traduisant leurs idées et leurs besoins. En plus de donner la parole à la population, elle veut aider les jeunes moins sportifs en créant une synergie entre les écoles primaires et secondaires et la ville en implantant des programmes de soutien. En dernier lieu, Mme Marcoux désire sensibiliser la population mariveraine à acheter local en instaurant un programme de fidélisation à l’instar de la ville de Lévis.

« Je suis une femme enthousiaste qui a un grand sens du leadership et j’adore travailler en équipe, affirme-t-elle. Mon but est de faire partie d’un conseil municipal fort, car celui-ci est le représentant des résidents de Sainte-Marie. Penser à de nouvelles manières de faire les choses fait partie intégrante de ma personnalité. Je pose beaucoup de questions et je suis à l’écoute des individus. Je ne veux pas seulement instaurer mes idées, mais mettre en œuvre celles des citoyens. C’est pourquoi je suis convaincue que ma candidature pourrait être un plus pour la ville de Sainte-Marie », conclut-elle. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre
Publié le 23 juin 2026

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de ...

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire
Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du ...

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada
Publié le 18 juin 2026

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a été nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada. Il succède ainsi au député Bernard Généreux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Groleau aura notamment le mandat de contribuer à la coordination du travail des députés conservateurs du Québec, de favoriser la ...