Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chantal Robitaille se présente à la mairie de Saint-Philibert

Conseillère municipale depuis 9 ans, mairesse suppléante au cours des 5 dernières années et représentante de la municipalité au conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan depuis 3 ½ ans, Mme Chantale Robitaille a récemment déposé son bulletin de mise en candidature au poste de maire de Saint-Philibert.
Photo: CourtoisieConseillère municipale depuis 9 ans, mairesse suppléante au cours des 5 dernières années et représentante de la municipalité au conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan depuis 3 ½ ans, Mme Chantale Robitaille a récemment déposé son bulletin de mise en candidature au poste de maire de Saint-Philibert.
durée
625

vues

Conseillère municipale depuis 9 ans, mairesse suppléante au cours des 5 dernières années et représentante de la municipalité au conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan depuis 3 ½ ans, Mme Chantale Robitaille a récemment déposé son bulletin de mise en candidature au poste de maire de Saint-Philibert.

Mme Robitaille estime avoir les qualifications et les qualités nécessaires pour occuper le poste en raison de son implication continue dans le milieu. Au cours des dernières années, madame Robitaille a mené à bien d’importants dossiers municipaux: elle a élaboré et appliqué la Politique Familiale Municipale (PFM), elle a fait partie du comité de l’O.T.J., elle a été responsable des activités estivales et gestionnaire local de la ressource commune en loisirs et culture intermunicipale. Elle a de plus participé à diverses tables de concertation (aînés, partenariat, cuisine collective, tourisme) et est le répondant local actif des dossiers concernant les familles et les aînés, et le groupe Santé l’Action. Mme Robitaille représente habituellement la municipalité lors de différentes activités autant sur le plan local que régional. Elle a enfin travaillé activement à la réalisation des 5 projets obtenus par la municipalité dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité. (PNR).

À titre de représentante de la municipalité au conseil des maires, en plus des réunions mensuelles du conseil où elle est très assidue, elle s’est aussi activement impliquée dans les comités suivants : le comité de Québec en forme où elle y représente la MRC, le comité Ressources humaines de Québec en forme (comité dont le but est de rédiger une politique salariale et d’établir une grille d’évaluation du personnel).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre
Publié le 23 juin 2026

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de ...

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire
Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du ...

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada
Publié le 18 juin 2026

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a été nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada. Il succède ainsi au député Bernard Généreux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Groleau aura notamment le mandat de contribuer à la coordination du travail des députés conservateurs du Québec, de favoriser la ...