Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales : Rassemblement Mariverain dévoile son équipe

L'équipe 2013 de Rassemblement Mariverain. De gauche à droite: Nicole Viel-Noonan, Christian Laroche, Paulin Nappert, Yves Chassé, Gabriel Hébert, Patrice Cossette et Marco Côté.
Photo: CourtoisieL'équipe 2013 de Rassemblement Mariverain. De gauche à droite: Nicole Viel-Noonan, Christian Laroche, Paulin Nappert, Yves Chassé, Gabriel Hébert, Patrice Cossette et Marco Côté.
durée
765

vues

Yves Chassé briguera la mairie de Sainte-Marie lors des élections municipales du 3 novembre prochain. Son parti, Rassemblement Mariverain, a été aux commandes de la Ville lors des dix dernières années. Cependant, l’organisation de M. Chassé souhaite offrir un noyau solide et du sang neuf à la population. Rappelons que le maire actuel, Rosaire Simoneau, ne se représentera pas aux prochaines élections.

 « Notre équipe rallie autant des gens d’expérience, qui ont une longue feuille de route comme membres du conseil municipal et qui maîtrisent à fond les grands dossiers actuellement sur la table du conseil, que de jeunes recrues qui apportent des idées nouvelles et qui sauront mettre leur dynamisme et leur énergie au service des citoyennes et citoyens », souligne M. Chassé, conseiller municipal depuis 1994 et administrateur de formation.

L’équipe

Nicole Viel Noonan a travaillé à la Polyvalente Benoît-Vachon pendant 15 ans. « Je souhaite faire de notre ville un endroit où il fait bon vivre, grandir, étudier, travailler et vieillir », affirme-t-elle.

Présent depuis longtemps dans la communauté, Gabriel Hébert a été entre autres président des Beaucerons, responsable de la balle molle et président du club de patinage artistique. M. Hébert prône une communauté active et en santé.

Directeur artistique du Festival Couleurs du monde, rédacteur publicitaire et chroniqueur culturel au 101.5, producteur, auteur, metteur en scène et comédien pour différents spectacles, Marco Côté est bien présent à Sainte-Marie. Celui-ci souhaite mettre ses diverses expériences en tant qu’entrepreneur, créateur et communicateur au profit de la communauté.

Médecin vétérinaire de formation, Patrice Cossette est principalement préoccupé par l’environnement.  Président fondateur du Défi santé mariverain, il souhaite continuer à s’investir afin d’améliorer les soins de santé et maintenir les saines habitudes de vie de la population.

Conseiller à la Ville depuis 2005 et président d’une firme d’ingénieurs civils établie à Sainte-Marie, la vision d’ingénieur et d’homme d’affaires de Christian Laroche lui est utile pour prendre des décisions sur les grands projets de la ville.

Paulin Nappert a à cœur la sécurité publique, le maintien des ententes de cohabitation avec le monde agricole et le développement du tourisme. Celui-ci souhaite continuer à travailler à l’implantation d’une passerelle multifonctionnelle sur la rivière Chaudière pour le passage des VTT et motoneiges en hiver et des vélos et piétons en été.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre
Publié le 23 juin 2026

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de ...

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire
Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du ...

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada
Publié le 18 juin 2026

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a été nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada. Il succède ainsi au député Bernard Généreux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Groleau aura notamment le mandat de contribuer à la coordination du travail des députés conservateurs du Québec, de favoriser la ...