Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Benjamin

Une nouvelle tour cellulaire en fonction à la fin juin

Lors de l'annonce, le député de Beauce-Sud et ministre des Affaires municipales, Samuel Poulin, était accompagné de Nathalie Dionne, vice-présidente régionale marketing chez Telus, ainsi que de Laurier Poulin, maire suppléant de Saint-Benjamin.
Photo: Courtoisie | Bureau du député de Beauce-SudLors de l'annonce, le député de Beauce-Sud et ministre des Affaires municipales, Samuel Poulin, était accompagné de Nathalie Dionne, vice-présidente régionale marketing chez Telus, ainsi que de Laurier Poulin, maire suppléant de Saint-Benjamin.
durée
547

vues

Une nouvelle tour cellulaire, mise en place à Saint-Benjamin, entrera en fonction d’ici la fin du mois de juin.

C'est le député de Beauce-Sud et ministre des  Affaires municipales, Samuel Poulin. qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse.

Pour l’occasion, il était accompagné de Laurier Poulin, maire suppléant de Saint-Benjamin,  ainsi que de Nathalie Dionne, vice-présidente régionale marketing chez Telus. 

Les impacts attendus auront des répercussions positives à Saint-Benjamin, Saint-Prosper et dans l’Est de la Beauce, a indiqué le député. Cette installation s’ajoute à la nouvelle tour située à Saint-Ludger, qui est entrée en opération en 2022. Son rayonnement a amélioré la captation cellulaire dans cette municipalité, celle de Saint Gédéon et dans le couvert forestier à proximité. 

L'élu a fait savoir que l’intention du gouvernement du Québec est de poursuivre le déploiement dans les prochains mois et les prochaines années. Ceci s’ajoute au déploiement de l’internet haute vitesse dans toutes les municipalités au cours des dernières années. 

« Après Saint-Ludger, la mise en service de cette nouvelle tour à Saint Benjamin témoigne de notre volonté d’investir dans des infrastructures modernes qui améliorent la qualité de vie des citoyens. Nous sommes fiers de concrétiser un projet attendu qui générera des retombées positives pour l’ensemble de la Beauce », a fait savoir Samuel Poulin.

Quant au maire de Saint-Benjamin, Alex Veilleux, il estime que « l'implantation de cette nouvelle tour contribuera à améliorer la qualité des communications sur notre  territoire, à renforcer la sécurité de nos résidents et à soutenir le développement de notre communauté. »

Lors de l'annonce, le député de Beauce-Sud et ministre des Affaires municipales, Samuel Poulin, était accompagné de Nathalie Dionne, vice-présidente régionale marketing chez Telus, ainsi que de Laurier Poulin, maire suppléant de Saint-Benjamin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Permis de construction: 36,4 M$ émis en mai
Publié à 15h00

Permis de construction: 36,4 M$ émis en mai

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 222 permis de construction et de rénovation, au cours du mois de mai, pour une valeur de  36 441 675 $. Ces travaux permettront notamment l’ajout de 27 unités de logement.   Au cours des cinq premiers mois de l’année 2026, le Service de l’urbanisme a autorisé 681 permis pour une ...

Plusieurs changements de signalisation à venir à Saint-Georges
Publié hier à 11h00

Plusieurs changements de signalisation à venir à Saint-Georges

Plusieurs nouvelles signalisations ont été annoncées, ce lundi 22 juin, lors du conseil de ville de Saint-Georges, notamment concernant des zones de stationnements interdits et l'ajout d'un arrêt.  En effet, le conseil a confirmé deux nouvelles zones de stationnement interdit dans la 120e et 126e rue, afin de répondre à des problématiques ...

Parc des Sept-Chutes: début des travaux de réfection des structures
Publié le 22 juin 2026

Parc des Sept-Chutes: début des travaux de réfection des structures

Les travaux de réparation d'une partie de la structure de bois ont débuté dans le secteur sud du sentier des Gorges du Parc-des-Sept-Chutes. C'est le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges qui a avisé le tout, par voie de communiqué de presse. Comme l’ensemble de la section sud est présentement fermée, il est ...