Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PUBLIREPORTAGE

Les dimanches du Marchand de retour le 13 août à Notre-Dame-des-Pins

Le dimanche du Marchand du mois d'août 2017 aura lieu le 13 août au Centre communautaire de Notre-Dame-des-Pins, de 11 h à 16 h.
Photo: Archives NéomédiaLe dimanche du Marchand du mois d'août 2017 aura lieu le 13 août au Centre communautaire de Notre-Dame-des-Pins, de 11 h à 16 h.
durée
505

vues

Les dimanches du Marchand, qui se déroulent au Centre communautaire de Notre-Dame-des-Pins, situé au 3017, 1re Avenue, seront de retour lors du dimanche 13 août prochain. Cette activité, qui aura lieu de 11 h à 16 h, est l'occasion idéale d'avoir un contact direct avec des producteurs et des marchands locaux.

PUBLIREPORTAGE

À lire également : 

Une vingtaine d'exposants répartis en deux secteurs, soit le coin agroalimentaire et le coin créatif, se feront un plaisir de présenter leurs produits ainsi que de discuter avec la population beauceronne ce dimanche au Centre communautaire de Notre-Dame-des-Pins.

Dans le coin agroalimentaire ce mois-ci : 

  • Les délices d'Isabelle
  • Les chocolats de mamie
  • Au moulin d’épices
  • Érablières Gilles Poulin
  • Les fruits et légumes Maxime Poulin
  • Miel de Beauce
  • Ferme Fort-Rajo 
  • Les Roy de la pomme
  • Délices des générations

À noter que la Ferme Fort-Rajo de Saint-Victor présentera au public ses viandes Highland naturelles, ses saucisses artisanales ainsi que ses vinaigrettes ce dimanche.

Dans le coin créatif ce mois-ci :  

  • Savonnerie Florabulle
  • Les cartes de Sophie
  • Bijoux Marie-Hélène
  • Bouton Fanceebee
  • Tupperware
  • Partylite
  • Poupées artisanales

Selon la co-organisatrice des dimanches du Marchand, Manon Lachance, « les gens peuvent repartir de là avec tout ce dont ils ont besoin pour faire leur souper ».

Il est également possible de faire la dégustation de thés, de chocolats et de gelée sur place.

Comme tous les marchands sont spécialisés dans leur domaine, ils peuvent donner toutes les informations nécessaires à la population qui est curieuse de découvrir ce qu'ils font. 

Pour le mois d'août, un atelier spécial est aussi présenté dans le cadre des dimanches du Marchand, soit un atelier avec N-Tomo. Pour l'occasion, Simon Landry, entomologiste et arachnologue amateur depuis plus de 15 ans, partagera ses connaissances sur les insectes et les tarentules avec les gens intéressés.

Précisons qu'il y a, à chaque mois, un atelier différent présenté dans le cadre de cet événement. Le mois passé, il s'agissait d'un atelier de technique de glacage de petits gâteaux avec Isabelle de l'entreprise Les délices d'Isabelle et en septembre, la thématique pour l'atelier spécial sera l'érable.

Enfin, un tirage est organisé à la fin de chaque dimanche du Marchand. Quand les gens font un achat au kiosque d'un exposant, ils reçoivent un coupon et sont ensuite libres de déposer ce coupon dans l'un des sacs prévus à cet effet, identifiés au nom de chacun des exposants sur place. Ainsi, les gens courent la chance de gagner des produits de leur exposant préféré à la fin de la journée. 

Rappelons que les prochaines éditions du dimanche du Marchand, qui ont lieu à chaque deuxième dimanche du mois jusqu'en décembre 2017, auront lieu le 10 septembre, le 8 octobre, les 11 et 12 novembre (salon des Artisans), ainsi que le 10 décembre.

Pour obtenir plus d'informations sur cette activité, il est possible de contacter le 418-774-9216 ou encore de se rendre sur le site Web de la municipalité. Il est également possible de visiter la page Facebook de l'événement.