Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il était une fois…

durée

Il était une fois…

 

Wow! Le pays des contes m’a fait rêver! J’y pensais avant de m’endormir et j’avais hâte au lendemain pour continuer sa lecture! C’était tellement intéressant de revivre les contes que j’ai aimé durant ma jeunesse sous un nouvel angle.🙂

Alex et Conner sont deux jumeaux menant une vie assez ordinaire. À 12 ans, ils habitent avec leur mère et fréquentent l’école du quartier jusqu’au jour où leur bienveillante grand-mère leur offre un livre précieux, Le pays des contes… Ce livre à l’apparence plus que normale se révélera être un passage vers ce fameux pays des contes! Captifs de cet univers enchanté, le frère et la soeur devront mener une quête incroyable et audacieuse dans le but de retourner chez eux.

Le sens de l’humour douteux de Conner, ainsi que le brillant cerveau d’Alex font de cette aventure une quête pleine de sourires et de compassion pour ces deux jeunes pris au piège dans un univers parallèle. On découvre de charmants lieux, des personnages hauts en couleur et j’ai redécouvert ces héros que j’ai chéri quand j’étais toute petite. Ceux qui me connaissent savent que je suis une enfant dans l’âme. Je me suis laissée extasier devant les descriptions sincères mais pas superflues des endroits et des personnages. Les royaumes et leurs différents protagonnistes sont tous originaux. J’ai beaucoup aimé la façon dont Chris Colfer a dépeint exagérément et originalement le petit chaperon rouge ou bien encore, la dangereuse Boucle d’Or!

Un petit coup de coeur que j’ai eu en lisant, c’est qu’au début et à la fin, les pages couvertures montrent les cartes des royaumes! Les images incorporées dans ce roman sont tellement belles! Sans parler de la couverture qui est pleine de couleurs vives et je trouve que le dessin est trop cute!

Merci mille fois aux Éditions Michel Lafon Canada pour l’envoi de ce si joli livre!🙂

 



 www.liveinfictionalworlds.wordpress.com     www.facebook.com/liveinfictionalworlds  

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Qu’est-ce qui se passe avec notre électricité?
Publié hier à 18h00

Qu’est-ce qui se passe avec notre électricité?

Les dirigeants d’Hydro-Québec ne sont pas toujours faciles à suivre. Selon les années, on risque de manquer d’électricité ou bien on en a trop. Dans son plan d’action de 27 pages déposé en 2023 et intitulé «Vers un Québec décarboné et prospère» Hydro-Québec prévoit des investissements de quelque 185 milliards de dollars (185 ...

Pourquoi arrêter de travailler quand le travail n'est pas fini?
Publié le 15 juin 2026

Pourquoi arrêter de travailler quand le travail n'est pas fini?

Comme ses prédécesseurs, le Gouvernement de la CAQ a mis fin aux travaux de l’Assemblée nationale vendredi dernier alors que plusieurs projets de loi ont été abandonnés par manque de temps. Pourtant, rien n’obligeait les parlementaires à cesser leurs délibérations alors qu’il restait encore passablement de travail à effectuer. Plus ...

Vues aériennes de Saint-Georges en 1951, 1965 et 2015
Publié le 14 juin 2026

Vues aériennes de Saint-Georges en 1951, 1965 et 2015

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les temps changent, et la ville aussi, comme le démontrent ces trois superbes photos aériennes. Il est intéressant de constater l'évolution importante survenue à ces endroits. Les photos, prises en direction sud, couvrent à peu près le même secteur, à des époques différentes. Prenez le temps de les ...