Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le retour du capitaine Bertrand

Éric Bertrand
Photo: Gabriel GignacÉric Bertrand
durée
606

vues

Dans le cadre de sa chronique sur EnBeauce.com, Éric Bertrand nous livre ses états d'âme quant à son retour au jeu, à la nouvelle équipe du Cool FM et ce qu'il entrevoit pour la saison 2016-2017.

Bonjour à tous les fidèles lecteurs d'EnBeauce.com.

Je suis fier de vous annoncer officiellement mon retour avec le Cool FM de Saint-Georges où je défendrai avec honneur, en compagnie de mes coéquipiers, les couleurs beauceronnes.

Lorsque la saison s'est terminée, je me suis senti fatigué et j'ai eu besoin de me donner une petite pause pour songer à mon avenir en tant qu'athlète. Je me suis questionné à savoir si j'avais encore le goût de jouer et la réponse m'est apparue claire que j'avais encore le désir d'évoluer au sein de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) pour le club beauceron. J'ai encore du plaisir et nous avons tellement un bon groupe. J'ai confiance au plan de notre entraîneur et directeur général, Dean Lygitsakos. 

Si on prend la dernière saison, nous avons perdu plus d'une dizaine de joutes par seulement un but dans diverses situations et nous avons eu beaucoup de blessures durant les séries. Je crois qu'avec les ajouts que Dean va apporter à notre alignement et la saine compétition qui va s'installer au sein de notre groupe, notre club montera son niveau de jeu d'un cran et nous allons devenir des prétendants à la coupe. Il y a du positif autour du Cool FM et j'estime qu'on a seulement vu un bref aperçu de ce que l'on peut accomplir.

Je regardais d'ailleurs les foules de 2000 et 3000 spectateurs de certaines équipes dans les dernières séries éliminatoires dans la LNAH et je ne peux pas m'empêcher de rêver que cette situation se produise à Saint-Georges au printemps 2017. Mon but est de finir en beauté et j'aimerais bien conclure ma carrière en soulevant le gros trophée à bout de bras une dernière fois en plein milieu de la patinoire du Centre sportif Lacroix-Dutil. 

J'ai bien hâte de sauter sur la patinoire cet automne avec mes coéquipiers afin de réaliser mon rêve.

Éric Bertrand

Capitaine du Cool FM

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Qu’est-ce qui se passe avec notre électricité?
Publié hier à 18h00

Qu’est-ce qui se passe avec notre électricité?

Les dirigeants d’Hydro-Québec ne sont pas toujours faciles à suivre. Selon les années, on risque de manquer d’électricité ou bien on en a trop. Dans son plan d’action de 27 pages déposé en 2023 et intitulé «Vers un Québec décarboné et prospère» Hydro-Québec prévoit des investissements de quelque 185 milliards de dollars (185 ...

Pourquoi arrêter de travailler quand le travail n'est pas fini?
Publié le 15 juin 2026

Pourquoi arrêter de travailler quand le travail n'est pas fini?

Comme ses prédécesseurs, le Gouvernement de la CAQ a mis fin aux travaux de l’Assemblée nationale vendredi dernier alors que plusieurs projets de loi ont été abandonnés par manque de temps. Pourtant, rien n’obligeait les parlementaires à cesser leurs délibérations alors qu’il restait encore passablement de travail à effectuer. Plus ...

Vues aériennes de Saint-Georges en 1951, 1965 et 2015
Publié le 14 juin 2026

Vues aériennes de Saint-Georges en 1951, 1965 et 2015

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les temps changent, et la ville aussi, comme le démontrent ces trois superbes photos aériennes. Il est intéressant de constater l'évolution importante survenue à ces endroits. Les photos, prises en direction sud, couvrent à peu près le même secteur, à des époques différentes. Prenez le temps de les ...