Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La reconnaissance

Éric Bertrand
Photo: ArchiveÉric Bertrand
durée

Dans ma chronique du mois de janvier, je vous parlerai de la reconnaissance que j'ai obtenue dernièrement en étant notamment invité à l'émission « L'Antichambre » diffusée à RDS, mais également du mouvement « Visibilité LNAH » et de la date limite des transactions.

Tout d'abord, j'ai été agréablement surpris d'avoir reçu une invitation à la télévision pour parler de mon expérience dans le monde du hockey, surtout de mon court passage avec les Canadiens de Montréal, soit le club de mon enfance. Le producteur de l'émission m'a contacté par le site « LinkedIn » et m'a parlé du projet. Je ne suis pas nécessairement un amateur de cette émission, car je n'écoute que très peu la télévision, mais j'ai été énormément impressionné par le professionnalisme des animateurs. Je ne les connaissais pas personnellement, mais ils ont su me mettre à l'aise dès le début. Il faut dire que je ne parle pratiquement jamais de mes expériences à la suite des commotions cérébrales et des échanges. Je ne parle pratiquement jamais de mon sport même si j'adore y jouer.

En Bref, j'ai adoré mon expérience et je trouve qu'il s'agit d'une belle reconnaissance, surtout après avoir quitté le hockey de la LNH depuis longtemps. 

J'ai parlé lors de mon passage au petit écran du produit de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en soulignant qu'il s'agissait du meilleur calibre de hockey au Québec après les Canadiens de Montréal et je suis fier de l'avoir dit à la télévision, car je le pense réellement. J'ai été mis au courant aussi que des amateurs du circuit Godin avaient formé un groupe appelé « Visibilité LNAH » afin de faire connaître le produit de la Ligue et ainsi populariser les joueurs et les équipes au Québec. Je trouve bien de voir des gens s'impliquer de cette façon bénévolement et de donner une chance au produit de se faire connaître alors que les grands médias ont décidé de bouder le produit malheureusement. J'ai hâte de voir l'impact de leur projet, mais je vois que du positif à première vue. Tous les joueurs qui ont connu les arénas du circuit remplis à pleine capacité dans le passé souhaitent voir les partisans revenir.

La fameuse date limite

Pour conclure, je vais vous parler de la fameuse date limite des transactions. Dans ma carrière, j'ai été échangé souvent, donc je ne peux pas dire que je m'en fais réellement avec cette date fatidique. Dans le passé, il s'agissait d'une journée que j'aimais un peu moins pour être honnête. 

Cette année, je m'attendais à plus de mouvements en général dans la ligue. 

Je suis content des acquisitions de notre directeur général Dean Lygitsakos. Il a notamment mis la main sur le défenseur Sasha Pokulok qui est l'un des meilleurs défenseurs du circuit. Patrick Lapostolle et Marc-Antoine Desnoyers donneront également un bon coup de main à notre troupe. Notre pilote croit en notre équipe et en chacun des joueurs et s'est maintenant à nous de lui donner raison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Qu’est-ce qui se passe avec notre électricité?
Publié hier à 18h00

Qu’est-ce qui se passe avec notre électricité?

Les dirigeants d’Hydro-Québec ne sont pas toujours faciles à suivre. Selon les années, on risque de manquer d’électricité ou bien on en a trop. Dans son plan d’action de 27 pages déposé en 2023 et intitulé «Vers un Québec décarboné et prospère» Hydro-Québec prévoit des investissements de quelque 185 milliards de dollars (185 ...

Pourquoi arrêter de travailler quand le travail n'est pas fini?
Publié le 15 juin 2026

Pourquoi arrêter de travailler quand le travail n'est pas fini?

Comme ses prédécesseurs, le Gouvernement de la CAQ a mis fin aux travaux de l’Assemblée nationale vendredi dernier alors que plusieurs projets de loi ont été abandonnés par manque de temps. Pourtant, rien n’obligeait les parlementaires à cesser leurs délibérations alors qu’il restait encore passablement de travail à effectuer. Plus ...

Vues aériennes de Saint-Georges en 1951, 1965 et 2015
Publié le 14 juin 2026

Vues aériennes de Saint-Georges en 1951, 1965 et 2015

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les temps changent, et la ville aussi, comme le démontrent ces trois superbes photos aériennes. Il est intéressant de constater l'évolution importante survenue à ces endroits. Les photos, prises en direction sud, couvrent à peu près le même secteur, à des époques différentes. Prenez le temps de les ...