Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La LNAH vient de lancer un message clair

Dave Hamel
Photo: Marc-Antoine Paquin, infodimanche.comDave Hamel
durée
1342

vues

La Ligue nord-américaine de hockey vient de lancer un message clair en suspendant pour 16 rencontres l'attaquant des 3L de Rivière-du-Loup, Dave Hamel. Finis les débordements !

Lors d'un match qui s'est déroulé le 14 novembre dernier à Jonquière, le bagarreur s'est fait expulser de la rencontre et a littéralement pété les plombs en lançant une chaise dans les estrades qui a atteint une jeune spectatrice à la tête. Plus de peur que de mal pour la spectatrice, heureusement, mais celle-ci s'en sort tout de même avec une ecchymose au visage. 

On va s'entendre sur une chose, écoeurez les joueurs tant que vous voulez sur bien des choses pourvu que ça ne touche pas la vie personnelle du gars, je n'ai pas de problème avec ça, mais peu importe la raison, le geste de ce hockeyeur était d'une imbécilité fortement reprochable. Le spectacle doit rester sur la patinoire, un peu comme à la lutte, les lutteurs ne doivent pas toucher au public et l'inverse est également vrai. 

Pour son comportement, Hamel fera face à la justice alors que les parents de l'enfant ont déposé une plainte pour voies de fait et d'agression armée contre ce dernier. Je ne connais pas l'athlète personnellement et j'ose croire qu'il n'est pas bien dans la situation dans laquelle il se le trouve et qu'il a des regrets, mais sa suspension est méritée et est non négociable. La Ligue a assez souffert de mauvaise presse depuis sa création. La LNAH est déjà assez fragile, pas besoin de donner des armes à ses détracteurs qui sautent toujours à pieds joints sur toutes les occasions.

Les 3L ont bien agi dans ce dossier en condamnant le geste et je les félicite pour la façon dont ils ont traité le dossier. Hamel rejouera avec eux, car ils ont besoin de lui et ce dernier en est à sa première offense. Il mérite une deuxième chance, mais il devra contrôler son tempérament. Aucune organisation ne veut être mêlée à ce genre d'histoire bien entendu.

Parlant de presse, j'ai une question et je me donne le droit de la poser en tant que journaliste : Les grands médias de ce monde parlent du circuit Godin pour dénoncer ce fait avec raison et faire vendre des journaux, mais quand la Ligue démontre son sérieux avec une grosse suspension, ceux-ci ne comptent pas bon d'en parler. On fait un travail complet ou on ne le fait pas selon ce qu'on m'a appris dans mon métier. Sinon, aussi bien appeler ça un torchon...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Qu’est-ce qui se passe avec notre électricité?
Publié le 22 juin 2026

Qu’est-ce qui se passe avec notre électricité?

Les dirigeants d’Hydro-Québec ne sont pas toujours faciles à suivre. Selon les années, on risque de manquer d’électricité ou bien on en a trop. Dans son plan d’action de 27 pages déposé en 2023 et intitulé «Vers un Québec décarboné et prospère» Hydro-Québec prévoit des investissements de quelque 185 milliards de dollars (185 ...

Pourquoi arrêter de travailler quand le travail n'est pas fini?
Publié le 15 juin 2026

Pourquoi arrêter de travailler quand le travail n'est pas fini?

Comme ses prédécesseurs, le Gouvernement de la CAQ a mis fin aux travaux de l’Assemblée nationale vendredi dernier alors que plusieurs projets de loi ont été abandonnés par manque de temps. Pourtant, rien n’obligeait les parlementaires à cesser leurs délibérations alors qu’il restait encore passablement de travail à effectuer. Plus ...

Vues aériennes de Saint-Georges en 1951, 1965 et 2015
Publié le 14 juin 2026

Vues aériennes de Saint-Georges en 1951, 1965 et 2015

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les temps changent, et la ville aussi, comme le démontrent ces trois superbes photos aériennes. Il est intéressant de constater l'évolution importante survenue à ces endroits. Les photos, prises en direction sud, couvrent à peu près le même secteur, à des époques différentes. Prenez le temps de les ...