Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place Centre-ville toujours en quête d'un nouveau locataire

Place Centre-ville toujours en quête d'un nouveau locataire
Photo: Jean-François FecteauPlace Centre-ville toujours en quête d’un nouveau locataire
durée

Plus de cinq mois après la fermeture de Provigo, le local de quelque 26 000 pieds carrés est toujours vacant à Place Centre-ville. Le directeur, Jean-Nil Cloutier, est pourparlers afin d’attirer un ou des commerces profitables pour accroître l’achalandage du centre commercial. 

« Nous avons deux à trois bons clients potentiels. Nous n’avons rien de finaliser avec eux. Nous voulons avoir ce qui sera le meilleur pour l’achalandage du centre d’achat », a lancé le directeur de Place Centre-ville.

Avec l’espace d’environ 26 000 pieds carrés, de nombreuses possibilités s’offrent à Place Centre-ville. « Nous pouvons le diviser en deux trois ou même quatre locataires. Nous avons plusieurs opportunités », laisse entrevoir M. Cloutier.

En termes des besoins du centre-ville, il cite notamment qu'il y a de la place pour une épicerie, et un commerce électronique. Certes, M. Cloutier s’attend à ce que le dossier puisse débloquer après le printemps prochain.

Achalandage maintenu
Aux dires de M. Cloutier, les commerces de Place Centre-ville n’ont pas vu de baisse d’achalandage au fil des cinq derniers mois. « Nous sommes quand même chanceux, cela n’a pas dérangé l’achalandage de notre centre d’achat. Les ventes se sont maintenues. À des endroits, cela a même augmenté », confiait M. Cloutier.

Il n’apparaît pas très surpris de la situation. « Vers la fin, le Provigo n’attirait plus autant de monde. C’est plate à dire, Provigo (centre-ville) était une épicerie qui n’avait plus d’âme ni de cœur », précise le directeur du centre. Selon lui, la rude compétition dans ce domaine à Saint-Georges aura été l'un des principaux facteurs ayant mené à la fermeture de ce commerce.

La revitalisation un plus
M. Cloutier voit aussi d’un très bon œil le processus de revitalisation du centre-ville de Saint-Georges. « Nous voyons cela très positivement ces travaux-là. Nous sommes fiers de cela. Cela va amener une valeur ajoutée aux immeubles du centre-ville », stipule M. Cloutier.

Bris mineur au Patrick Tam
Le week-end dernier, une infiltration d’eau a causé des dégâts à l’intérieur du restaurant Patrick Tam. Des réfections mineures seront réalisées pour corriger les déficiences.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce
Publié le 23 juin 2026

Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce

Le gouvernement du Québec a présenté, ce mardi 23 juin chez Tapis Venture à Saint-Georges, sa nouvelle Stratégie gouvernementale des marchés publics 2026-2030 , qui vise à acheter davantage québécois et à faciliter l’accès des PME aux contrats publics. L’annonce a été faite par la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine ...

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don
Publié le 18 juin 2026

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'annoncer que la cinquième édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don a permis d'amasser  140 000 $ au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille des régions où elle est présente. Ce résultat dépasse l'objectif de 100 000 $ que s'était ...

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce
Publié le 18 juin 2026

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce

Le gouvernement du Québec verse une enveloppe de 1,6 M$ à l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), afin de mieux préparer la relève entrepreneuriale et d’assurer la pérennité des PME partout au Québec. C'est en présence d'un cinquantaine de personnes du milieu des affaires et du développement économique que le ministre de ...