Affaires

La Coop de santé Robert-Cliche participera à un Forum international à Lévis

02 octobre 2012
La Coopérative de santé Robert-Cliche sera présente au 4e Forum international des coopératives de santé (FICS). L’événement aura lieu le 12 octobre prochain au Centre des Congrès de Lévis. Ce Forum qui se tient au Québec pour la première fois sera sous le thème « Les coopératives de santé pour un monde meilleur ».

Le Forum est organisé en collaboration par l’Organisation mondiale de la santé, l’International Health C0-Opératives (IHCO), la Health Care CO-Opératives et la Fédération des coopératives de services à domicile et de santé du Québec. Il se déroule en marge du Sommet international des coopératives qui lui se tiendra du 8 au 11 octobre.

« Le modèle coopératif se distingue des autres modèles par son unique objectif de répondre aux besoins des communautés. Le Forum international des coopératives de santé est l’occasion d’échanger et de se nourrir de la grande diversité et innovation des modèles de coopératives de santé dans le monde », a mentionné dans un communiqué de presse le président de la Coopérative de santé Robert-Cliche, Michel Roy.

En cette année internationale des coopératives, ce Forum accueillera les intervenants provenant d’une dizaine de pays. Des conférenciers proviendront de l’Argentine, de la Belgique, du Brésil, du Canada, des États-Unis, de l’Espagne, du Japon, de l’Italie et de la Malaisie du domaine des coopératives de santé.

L’un des moments les plus attendus sera la Déclaration du Québec lors de la conclusion du Forum. Elle devrait être précurseure des prochaines orientations en matière de coopération en santé.

Soulignons que la tenue du Forum est rendue possible grâce à la collaboration du Sommet international des coopératives, de Desjardins, de Promutuel, du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et de Desjardins sécurité financière.