Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Expo de Beauce attire des milliers de visiteurs

durée

L’Exposition forestière de Beauce qui avait lieu dimanche le 16 septembre sur le terrain de la polyvalente Saint-Georges a attiré plus de 6000 visiteurs par la diversité de ses exposants. Notons que l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) tient cette exposition annuellement et il s’agissait d’une première édition sur ce nouveau site.

L’événement était présenté traditionnellement sur le terrain de l’actuelle École d’entrepreneurship de Beauce, désormais indisponible. La relocalisation a toutefois semblé plaire aux visiteurs qui ont pu voir l’ensemble des exposants en quelques pas. Nul doute que la formule était gagnante selon les commentaires recueillis sur place

38 exposants étaient installés dans le hall de l’établissement ainsi que dans la cour à l’extérieur, l’Exposition de Beauce s’étendant d’ailleurs jusqu’au terrain de football. Les 6000 visiteurs en avaient beaucoup à découvrir dans l’exposition avec des produits d’une grande qualité qui ont suscité l’intérêt de plusieurs.

Machines agricoles, acéricoles et forestières étaient bien en vue partout sur le terrain de l’école, sauf lorsque les visiteurs étaient assez nombreux pour la faire disparaître. Les propriétaires de boisés ou simples curieux ont pu voir à l’œuvre toute une gamme de machinerie atteignant d’impressionnants niveaux de performance et qui, moyennant un investissement, permettent de simplifier le travail de terrain qui ne manque pas pour les propriétaires. C’est là la beauté de l’exposition qui permet aux producteurs de rencontrer directement les propriétaires qui constituent leur principale clientèle.

La présentation d’une conférence en avant-midi de Marc-Ange Doyon venu partager son expertise sur le transfert d’une propriété aura grandement plu aux nombreux propriétaires venus l’entendre. En après-midi, l’auditorium de la polyvalente était réservé pour la projection du film Hommes des Bois du jeune cinéaste Simon Rodrigue. Près de 200 personnes ont participé à l’une ou l’autre des présentations.

Un brunch commémoratif avait lieu en matinée afin de souligner le 50e anniversaire de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce. Une centaine d’invités ont eu la chance de participer à cette activité pendant laquelle plusieurs personnalités notables ont pris la parole.

La table d’honneur était composée de Charles Pépin, directeur du CFE Caisses Desjardins Chaudière-Sud; François Fecteau, maire de Saint-Georges; Pierre-Maurice Gagnon, président  de la Fédération des producteurs forestiers du Québec, Pierre Lemieux, vice-président de la Confédération de l’UPA, Paul Doyon, président de la Fédération de l’UPA de la Beauce; Maxime Bernier, député fédéral de Beauce, Marc-Yvon Poulin et Martin Ladouceur, respectivement président et directeur général de l’APBB.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce
Publié le 23 juin 2026

Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce

Le gouvernement du Québec a présenté, ce mardi 23 juin chez Tapis Venture à Saint-Georges, sa nouvelle Stratégie gouvernementale des marchés publics 2026-2030 , qui vise à acheter davantage québécois et à faciliter l’accès des PME aux contrats publics. L’annonce a été faite par la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine ...

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don
Publié le 18 juin 2026

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'annoncer que la cinquième édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don a permis d'amasser  140 000 $ au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille des régions où elle est présente. Ce résultat dépasse l'objectif de 100 000 $ que s'était ...

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce
Publié le 18 juin 2026

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce

Le gouvernement du Québec verse une enveloppe de 1,6 M$ à l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), afin de mieux préparer la relève entrepreneuriale et d’assurer la pérennité des PME partout au Québec. C'est en présence d'un cinquantaine de personnes du milieu des affaires et du développement économique que le ministre de ...