Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une année très réussie pour la chambre de commerce de Saint-Georges

Une année très réussie pour la chambre de commerce de Saint-Georges
Photo: Olivier TurcotteAndré Boily et Rémi Fortin lors de l'assemblée
durée

La Chambre de Commerce de Saint-Georges (CCSG) tenait son assemblée générale annuelle ce mardi 28 août à la chapelle du Centre-Culturel Marie-Fitzbach. Le conseil d’administration dresse un bilan financier plus que satisfaisant de son année 2011-2012 grâce entre autres à des dépenses  plus contrôlées. La CCSG a également élu son nouveau comité exécutif dont Catherine Vachon sera la présidente.

Le président sortant de la CCSG Rémi Fortin ainsi que le directeur général André Boily étaient désignés pour partager aux invités les observations du conseil d’administration quant à la saison d’activité 2011-2012. Rémi Fortin a surtout insisté sur le dynamisme et le professionnalisme des administrateurs pour cette année bien réussie sous tous les aspects. « En acceptant la présidence, je désirais que la chambre de commerce renforce sa crédibilité auprès des gens d’affaires de la région », affirme-t-il. « Avec l’équipe en place, nous nous doutions bien que cela se concrétiserait. Les résultats sont au-delà de nos espérances », a-t-il ajouté en remerciant ses collègues.

À noter que ce sont plus de 1200 citoyens de Saint-Georges et des environs qui ont été impliqués dans l’une des multiples activités de la CCSG. Le Gala de l’entreprise beauceronne aura à lui seul attiré près de 420 convives. Notons à ce sujet que le gala a coûté beaucoup moins cher qu’en 2011 au niveau de l’organisation ce qui a permis à l’événement d’engendrer un profit de 56 000$. Cela aura permis à la CCSG de terminer l’année avec un excédent de 8896$, par rapport à un maigre déficit de 73$ l’année dernière. La Foire de l’emploi Beauce-Etchemins a accueilli 800 chercheurs d’emploi et finalement, la Classique de golf et l’Encan Prestige auront rejoint 130 personnes.

« C’était pour moi une année d’adaptation qui n’aurait pas été possible sans une aussi belle équipe autour », souligne André Boily, directeur général de la chambre de commerce. « Notre objectif était de se renouveler surtout au niveau de la communication entre les membres », ajoute-t-il. Cet objectif a été accompli avec la création d’un tout nouveau site web ainsi que deux bulletins d’informations acheminés aux membres au fil de l’année.

Un nouvel exécutif

Après une aussi belle année pour la CCSG, il fallait tout de même tourner la page sur un mandat réussi entre autres pour le président Rémi Fortin. La Chambre de commerce pourra compter sur de nouveaux officiers dont Catherine Vachon de la Banque de Montréal qui accède à la présidence. Catherine Leblanc et Catherine Veilleux seront respectivement première et deuxième vice-présidentes. Marco Gagné assurera la trésorerie tandis que Marc-André Morin aura le rôle de secrétaire.  Rémi Fortin restera quant à lui dans l’entourage du groupe en tant que président ex officio.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce
Publié le 23 juin 2026

Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce

Le gouvernement du Québec a présenté, ce mardi 23 juin chez Tapis Venture à Saint-Georges, sa nouvelle Stratégie gouvernementale des marchés publics 2026-2030 , qui vise à acheter davantage québécois et à faciliter l’accès des PME aux contrats publics. L’annonce a été faite par la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine ...

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don
Publié le 18 juin 2026

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'annoncer que la cinquième édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don a permis d'amasser  140 000 $ au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille des régions où elle est présente. Ce résultat dépasse l'objectif de 100 000 $ que s'était ...

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce
Publié le 18 juin 2026

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce

Le gouvernement du Québec verse une enveloppe de 1,6 M$ à l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), afin de mieux préparer la relève entrepreneuriale et d’assurer la pérennité des PME partout au Québec. C'est en présence d'un cinquantaine de personnes du milieu des affaires et du développement économique que le ministre de ...