Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouveaux spécimens se joignent à la famille du Zoo Miller à Frampton

1 / 2

Les deux bébés grizzlis, Jacks et Tarah.
Photo: CourtoisieLes deux bébés grizzlis, Jacks et Tarah.
durée
1278

vues

La famille du Zoo Miller à Frampton s’agrandit, ou plutôt s’élargit, alors que les propriétaires ont récemment adopté deux grizzlis Kodiak et un ours noir. À ceux-ci s’ajouteront trois jeunes singes-écureuils et un lion.

Les deux bébés grizzlis, Jacks et Tarah, ont un enclos bien à eux et semblent déjà bien s’adapter à leur nouvel environnement. « En été, ce sont des animaux qui ont besoin de se rafraîchir régulièrement. Nous leur aménagerons un petit lac pour qu’ils puissent se baigner », précise Clifford Miller, copropriétaire du Zoo. En ce qui concerne l’alimentation de ces deux nouveaux locataires, toute viande rouge est exclue. Ceux-ci sont plutôt nourris de poissons, de fruits et de légumes.

Quant à l’ours noir, nommé Body, il a été offert gratuitement au Zoo Miller en raison de son handicap. « Lorsqu’il était jeune, il a été pris dans un piège. Cela a mené à l’amputation d’une de ses pattes avant. D’autres zoos ont refusé de le prendre pour cette raison. Nous, nous avons décidé de l’adopter quand même », explique M. Miller. À Frampton, l’animal bénéficiera d’un enclos adapté à sa condition. Entre autres, puisque ce dernier aura besoin de se rafraichir cet été au même titre que les grizzlis, les propriétaires du zoo lui aménageront également une étendue d’eau, mais de plus petite superficie, afin d’éviter qu’il se noie. Quant à l’alimentation de Body, elle sera la même que celle des deux Kodiaks.

Par ailleurs, au cours des prochaines semaines, le Zoo Miller procédera à l’acquisition de singes-écureuils. Un enclos chauffé en hiver sera aménagé pour cette espèce qui évolue principalement dans les climats de l’Amérique du Sud. La lionne Nahla aura quant à elle un nouveau compagnon puisque les propriétaires du zoo iront prochainement chercher son frère.

D’autres nouvelles espèces devraient faire leur apparition à Frampton à court terme alors que les propriétaires du Zoo Miller adopteront des alligators et des kangourous. Ces derniers s’ajouteront à la vaste gamme de spécimens qui compte notamment des cougars, un lynx du Canada, un « Bobcat », des chevreuils, un zébulon, des poules et des cochons pour ne nommer que ceux-ci. Notons que toutes les femelles du Jardin zoologique, à l’exception des loups arctiques, sont stérilisées. Seuls les mâles demeurent aptes à la reproduction.

Finalement, les propriétaires des lieux indiquent que plusieurs nouveautés sont à venir à leur Jardin zoologique. Entre autres, l’accueil sera réaménagé pour mieux recevoir les visiteurs. De plus, des espaces de stationnement supplémentaires seront mis à la disposition de la clientèle.

Pour en savoir davantage sur les horaires et tarifs du Zoo Miller de Frampton, visitez le www.millerzoo.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce
Publié à 14h00

Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce

Le gouvernement du Québec a présenté, ce mardi 23 juin chez Tapis Venture à Saint-Georges, sa nouvelle Stratégie gouvernementale des marchés publics 2026-2030 , qui vise à acheter davantage québécois et à faciliter l’accès des PME aux contrats publics. L’annonce a été faite par la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine ...

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don
Publié le 18 juin 2026

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'annoncer que la cinquième édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don a permis d'amasser  140 000 $ au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille des régions où elle est présente. Ce résultat dépasse l'objectif de 100 000 $ que s'était ...

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce
Publié le 18 juin 2026

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce

Le gouvernement du Québec verse une enveloppe de 1,6 M$ à l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), afin de mieux préparer la relève entrepreneuriale et d’assurer la pérennité des PME partout au Québec. C'est en présence d'un cinquantaine de personnes du milieu des affaires et du développement économique que le ministre de ...