Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Esther Normand conserve son titre de présidente de Tourisme Chaudière-Appalaches

Esther Normand conserve son titre de présidente de Tourisme Chaudière-Appalaches
Photo: Courtoisie Esther Normand conserve son titre de présidente de Tourisme Chaudière-Appalaches
durée
732

vues

Esther Normand a conservé son titre de présidente de Tourisme Chaudière le 6 juin dernier lors de l’assemblée générale annuelle Manoir de Tilly de Saint-Antoine-de-Tilly. Cette rencontre a permis à l’organisme de dresser le bilan de la dernière année, présenter les assises pour la prochaines ainsi que de dévoiler la composition de son conseil d’administration.

 « C’est un honneur et un privilège que je m’engage à respecter avec rigueur en m’appuyant sur la collaboration des administrateurs et du personnel de Tourisme Chaudière-Appalaches », a mentionné Mme Esther Normand. 

Elle a souligné la réalisation du plan stratégique 2012-2015 de Tourisme Chaudière-Appalaches et de l’industrie touristique régionale. « Nous travaillons tous dans le même sens, car le plan stratégique régional coïncide avec le dépôt du plan de développement de l’industrie touristique du gouvernement du Québec, par la ministre du Tourisme Nicole Ménard », a ajouté la présidente.

 « Ces actions favorisent une concertation entre tous les acteurs de l’industrie touristique pour collaborer au développement touristique dans les régions du Québec », conclut Mme Normand.

Rappelons que le tourisme en Chaudière-Appalaches génère 3,2 millions de visites-personnes et engendrent des retombées annuelles de 278 M$.  La région de la Chaudière-Appalaches est au huitième rang en importance sur les 22 régions touristiques du Québec. D’après l’organisme, 5200 emplois directs et directs et indirects sont associés cette industrie sur le territoire.

Composition du conseil d’administration
Outre Esther Normand de la Maison Alphonse-Desjardins qui a été élue présidente pour un deuxième mandat. Jean-François Lachance, des Croisières Lachance, a aussi été réélu comme vice-président. Le comité exécutif est composé de Johanne Lessard du Musée Marius-Barbeau secrétaire, Jean St-Pierre de l’Office du tourisme de la MRC de L'Islet, trésorier, et des administrateurs Denis Bourassa de Tourisme Région de Thetford et Annie Bernard de Tourisme Sainte-Marie.

Les autres membres du conseil d’administration sont Olivier Berthiaume de la cache à Maxime, Myrianne Bolduc de Tourisme Lotbinière, Alain Contant de la Station touristique Massif du Sud, Jean Cyr de l’Auberge du Faubourg, Jean-Yves Fortin de l’Hôtel L’Oiselière de Montmagny, Laurent Lampron de la Conférence régionale des élus Chaudière-Appalaches, Hélène Leclerc du Domaine Joly de Lotbinière, Philippe Meurant de la Ville de Lévis, Jean-François Morissette du RDV Hockey Senior de Thetford Mines, Serge Thomassin du CLD Beauce-Sartigan, Stéphanie Turgeon du CLD Robert-Cliche, Suzanne Turgeon du CLD des Etchemins, Alain Vallières du CLD de Bellechasse et Mireille Vézina du Centre de congrès Le Georgesville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce
Publié le 23 juin 2026

Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce

Le gouvernement du Québec a présenté, ce mardi 23 juin chez Tapis Venture à Saint-Georges, sa nouvelle Stratégie gouvernementale des marchés publics 2026-2030 , qui vise à acheter davantage québécois et à faciliter l’accès des PME aux contrats publics. L’annonce a été faite par la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine ...

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don
Publié le 18 juin 2026

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'annoncer que la cinquième édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don a permis d'amasser  140 000 $ au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille des régions où elle est présente. Ce résultat dépasse l'objectif de 100 000 $ que s'était ...

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce
Publié le 18 juin 2026

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce

Le gouvernement du Québec verse une enveloppe de 1,6 M$ à l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), afin de mieux préparer la relève entrepreneuriale et d’assurer la pérennité des PME partout au Québec. C'est en présence d'un cinquantaine de personnes du milieu des affaires et du développement économique que le ministre de ...