Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Catherine Veilleux devient la présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Catherine Veilleux (à gauche), nouvelle présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges, en compagnie de la présidente sortante Catherine Leblanc (à droite).
Photo: Julio TrepanierCatherine Veilleux (à gauche), nouvelle présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges, en compagnie de la présidente sortante Catherine Leblanc (à droite).
durée
776

vues

Dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre de commerce de Saint-Georges qui se tenait hier, Catherine Veilleux a été désignée au poste de présidente pour 2015-2016. Elle succède ainsi à Catherine Leblanc qui occupait cette fonction depuis août 2013.

Bien connue au sein de la communauté d’affaires dans la région, Mme Veilleux vient de la famille d’entrepreneurs qui ont su tenir haut et fort le flambeau de la Maison Roy & Giguère depuis maintenant quatre générations. En 2014, elle devient également propriétaire de la boutique Olives et Gourmandises à Saint-Georges. « J’ai toujours eu une admiration pour les gens qui sont en affaires en raison de tout ce que ça implique. Il faut innover, être créatif, administrer et gérer du personnel », souligne-t-elle.

De son côté, la nouvelle directrice générale à la Chambre de commerce, Nathalie Roy, voit en la nouvelle présidente une personnalité rassembleuse. « Il y a en elle une volonté d’aller chercher beaucoup plus de gens, autant chez les grandes entreprises que les petites et moyennes entreprises », observe Mme Roy.

Selon la présidente sortante, Catherine Leblanc, la nomination de Mme Veilleux à ce poste s’avère un choix judicieux pour la Chambre de commerce. « Elle est très près des entrepreneurs. Elle comprend comment ils se sentent. C’est une femme remplie de talents, de connaissances et de contacts », mentionne-t-elle.

Prête pour d’autres défis

Catherine Leblanc, au terme de son mandat de deux ans, ne compte pas pour autant s’arrêter puisqu’elle souhaite toujours s’impliquer activement à Saint-Georges. L’avocate, qui demeurera présidente ex officio au C.A. de la Chambre de commerce de Saint-Georges, se dit en effet disponible et ouverte aux nouvelles propositions qui pourraient maintenant s’offrir à elle.

Nouveau Conseil d’administration

À la suite de l’AGA qui se tenait le 25 août dernier, voici le nouveau Conseil d’administration 2015-2016.

Les officiers sont : Catherine Veilleux (présidente), Marie-Hélène Lepage (1re vice-présidente), Patrick Busque (2e vice-président), Olivier Morin (trésorier), Jean-François Trudel (secrétaire), et Catherine Leblanc (présidente ex officio).

Les administrateurs sont : Jean-Nil Cloutier (poste d’office Commerces Place Centre-Ville), Yvan Fecteau (poste d’office Commerces du Carrefour), Nancy Cameron, Bianka Champagne, Marie-Claude Gagné, Christian Jacques, Véronique Paquet, Stéphane Paré et Marco Vachon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce
Publié à 14h00

Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce

Le gouvernement du Québec a présenté, ce mardi 23 juin chez Tapis Venture à Saint-Georges, sa nouvelle Stratégie gouvernementale des marchés publics 2026-2030 , qui vise à acheter davantage québécois et à faciliter l’accès des PME aux contrats publics. L’annonce a été faite par la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine ...

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don
Publié le 18 juin 2026

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'annoncer que la cinquième édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don a permis d'amasser  140 000 $ au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille des régions où elle est présente. Ce résultat dépasse l'objectif de 100 000 $ que s'était ...

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce
Publié le 18 juin 2026

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce

Le gouvernement du Québec verse une enveloppe de 1,6 M$ à l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), afin de mieux préparer la relève entrepreneuriale et d’assurer la pérennité des PME partout au Québec. C'est en présence d'un cinquantaine de personnes du milieu des affaires et du développement économique que le ministre de ...