Affaires

Le Syndicat des acériculteurs se réunira bientôt

14 février 2012
Le Syndicat des acériculteurs de la Beauce tiendra son assemblée d’information le 22 février prochain au centre des congrès le Georgesville.
À compter de 19 h 30, les producteurs de sirop d’érable de la région pourront assister à la séance précédent le fameux temps des sucres.

 Au programme, plusieurs thèmes seront abordés dont le bilan de la dernière saison faisant état de la production, de la réserve stratégique mondiale, les ventes, les exportations, mais également le paiement du sirop produit.

Il sera question de la convention de mise en marché, du développement du contingent, de la sécurité du revenu et de l’assurance-récolte de la recherche et développement des marches. Bien d’autres enjeux seront discutés dont notamment l’UPA du futur.