Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dany Quirion nommé président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec

Dany Quirion nommé président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec
Photo: ArchivesDany Quirion de Saint-Honoré est le nouveau président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec
durée
775

vues

Dany Quirion de Saint-Honoré a été nommé président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, en fin de semaine dernière, lors de l’Assemblée générale annuelle de l’organisme.

M. Quirion, qui occupait la fonction de vice-président, succède à Mario Côté. Le premier dossier sur lequel se penchera le nouveau président est certainement la pérennité des sentiers de motoneige.

Rappelons que, l’an dernier, la saison de motoneige avait été menacée lorsque des agriculteurs avaient fermé ou menacé de fermer des sentiers un peu partout au Québec. Pour éviter de se retrouver à nouveau entre l’arbre et l’écorce, les motoneigistes souhaitent aménager des sentiers permanents sur des emprises publiques.

Sentiers durables
« Nous allons poursuivre ce dossier sur lequel j’ai eu l’occasion de travailler l’année dernière. Nous voulons développer des sentiers durables, et ce, en collaboration avec le ministère des Transports », ajoute M. Quirion.

La Fédération suggère entre autres d’aménager des pistes sur les corridors des lignes hautes tensions d’Hydro-Québec ou encore sur toutes autres emprises publiques.

Journée portes ouvertes sur les pistes
Par ailleurs, pour mousser la pratique de la motoneige, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec tiendra deux journées portes ouvertes sur ses pistes les 11 et 12 février prochain. Lors de ces deux journées, tous les propriétaires de motoneige, membre ou non des clubs de motoneige, pourront circuler gratuitement sur les pistes.  « L’objectif est de promouvoir notre industrie », avoue M. Quirion. 

« L’an dernier, malgré la menace qui planait sur la saison de motoneige, nous avons réussi à maintenir le membership. Nous devons cependant tenter de favoriser encore davantage le tourisme intérieur et faire découvrir la pratique de ce loisir.  La crise économique qui sévit aux États-Unis a certes incité certains américains à ne pas traverser la frontière. Nous savons cependant que, dès que l’économie se remettra sur les rails, ceux-ci seront de retour chez nous », conclut Dany Quirion . 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des entrepreneurs de la région se mobilisent pour recruter des familles d'accueil
Publié hier à 16h15

Des entrepreneurs de la région se mobilisent pour recruter des familles d'accueil

La cohorte C28 de l'École d'Entrepreneurship de Beauce, à Saint-Georges, a amassé la somme de 472 552 $ pour aider la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) à recruter des familles d'accueil au Québec. Au Québec, de plus en plus d'enfants traversent des situations difficiles, portant des traumatismes dont ils devraient être ...

Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce
Publié le 23 juin 2026

Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce

Le gouvernement du Québec a présenté, ce mardi 23 juin chez Tapis Venture à Saint-Georges, sa nouvelle Stratégie gouvernementale des marchés publics 2026-2030 , qui vise à acheter davantage québécois et à faciliter l’accès des PME aux contrats publics. L’annonce a été faite par la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine ...

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don
Publié le 18 juin 2026

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'annoncer que la cinquième édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don a permis d'amasser  140 000 $ au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille des régions où elle est présente. Ce résultat dépasse l'objectif de 100 000 $ que s'était ...