Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chambre de commerce de Saint-Georges réagit au départ de son directeur général

De gauche à droite: André Boily, directeur général de la Chambre de commerce de Saint-Georges, Caroline Brassard, coordonnatrice des communications et des événements, ainsi que Catherine Leblanc, présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges
Photo: Julio TrepanierDe gauche à droite: André Boily, directeur général de la Chambre de commerce de Saint-Georges, Caroline Brassard, coordonnatrice des communications et des événements, ainsi que Catherine Leblanc, présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges
durée
598

vues

La présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG), Catherine Leblanc, confirme avec regret le départ d’André Boily à titre de directeur général de l’organisation. Ce dernier occupait ses fonctions depuis avril 2011. 

« Le professionnalisme et l’expertise de M. Boily ont été des facteurs déterminants pour un organisme portant une mission favorisant le développement économique de la région.  Le conseil d’administration tient à le remercier sincèrement pour son travail et son exceptionnelle contribution au rayonnement de la Chambre de commerce. Ce départ est une perte significative pour nous. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour l’avenir », souligne Mme Leblanc.

Avant d’en faire l’annonce médiatique et aux différents partenaires de la CCSG, M. Boily s’est adressé aux membres du Conseil d’administration réunis ce matin. « Je remercie les membres de la Chambre de commerce de Saint-Georges, spécialement son conseil d’administration et les différents présidents qui se sont succédé depuis les quatre dernières années, pour leur confiance et support. Je tiens à reconnaitre l’excellent travail du personnel permanent de la CCSG grâce à qui j’ai atteint les objectifs fixés en début de mandat, et pour qui j’ai énormément d’appréciation. »

Celui-ci demeurera en poste jusqu’au 28 août prochain afin d’assurer le transfert d’expertise à son successeur.

À la recherche d’un nouveau directeur général

Quelques heures après l’annonce du départ de M.Boily, le comité de gouvernance de la CCSG a immédiatement décidé de déployer les efforts nécessaires afin de trouver un successeur au poste de directeur général.

« Nous sommes activement à la recherche d’un nouveau directeur général et nous invitons les personnes intéressées à relever ce défi à nous faire parvenir leur curriculum vitae avec une lettre de motivation au plus tard le 19 juin 2015, 16 h », mentionne Mme Leblanc.

Les candidats intéressés peuvent procéder à l’envoi des documents à cleblanc@bernierbeaudry.com ou par courrier à l’adresse suivante :

Me Catherine Leblanc

Chambre de commerce de Saint-Georges

Bernier-Beaudry- 11505, 1re avenue, bureau 480

Saint-Georges (Québec)  G5Y 7X3

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce
Publié hier à 14h00

Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce

Le gouvernement du Québec a présenté, ce mardi 23 juin chez Tapis Venture à Saint-Georges, sa nouvelle Stratégie gouvernementale des marchés publics 2026-2030 , qui vise à acheter davantage québécois et à faciliter l’accès des PME aux contrats publics. L’annonce a été faite par la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine ...

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don
Publié le 18 juin 2026

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'annoncer que la cinquième édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don a permis d'amasser  140 000 $ au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille des régions où elle est présente. Ce résultat dépasse l'objectif de 100 000 $ que s'était ...

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce
Publié le 18 juin 2026

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce

Le gouvernement du Québec verse une enveloppe de 1,6 M$ à l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), afin de mieux préparer la relève entrepreneuriale et d’assurer la pérennité des PME partout au Québec. C'est en présence d'un cinquantaine de personnes du milieu des affaires et du développement économique que le ministre de ...