Affaires

Autoroute 73 Beauceville-Saint-Joseph: Les automobilistes pourront rouler sur des chaussées séparées à la fin novembre

02 septembre 2011
Le directeur régional du ministère des Transports Richard Charpentier estime que les automobilistes pourront rouler sur les quatre voies de l’autoroute 73 entre Saint-Joseph et Beauceville d’ici la fin du mois de novembre. Les travaux de doublement des voies, sur une distance de six kilomètres entre ces deux municipalités, ont débuté au mois d’août 2010.

Les étapes à venir
Au cours du mois d’octobre, les automobilistes seront redirigés sur la nouvelle section, mais devront toujours circuler à contresens pendant quelques semaines, le temps de réaliser des travaux sur le segment utilisé actuellement par les usagers de la route. Cependant, c’est à la fin du mois de novembre que les conducteurs pourront rouler sur des chaussées séparées, ajoute M. Charpentier.

Il faut préciser que les travaux d’aménagement paysager seront exécutés au printemps 2012. Ces travaux auront nécessité, à terme, un investissement de 19,5 M$.