Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fromagerie la Pépite d’or sera revampée et agrandie

La Fromagerie la Pépite d’or sera revampée et agrandie
Photo: Jean-François FecteauLes travaux d'agrandissement ont commencé lundi le 6 juin à la Pépite d'or.
durée

Ce matin s’amorçaient les travaux d’agrandissement de la Fromagerie la Pépite d’or de Saint-Georges. L’enveloppe extérieure de ce bâtiment construit en 1995 sera revampée tout comme l’intérieur de la boutique de produits régionaux. Les travaux représentent un investissement de quelque 300 000 $ pour l’entreprise. Bref, la réfection du commence offrira un nouvel environnement plus agréable au coup d’œil des consommateurs.

À l’extérieur, l’allure du commerce sera beaucoup plus épurée et champêtre où le bois sera mis en valeur. Les consommateurs pourront s’approvisionner de fruits et légumes sur une galerie qui mènera à une terrasse avec tables de pique-nique. Le bar laitier y sera aménagé près de cette terrasse. À l’intérieur, tant les revêtements de plancher, les plafonds, les comptoirs ainsi que les unités de réfrigération seront renouvelés.

Ce premier agrandissement de 1320 pieds carrés permettra au bas mot d’ajouter surtout 800 pieds carrés de surface de vente supplémentaire de produits régionaux. La grande majorité de ces produits proviennent du regroupement de producteurs du Grand Marché dont fait partie la fromagerie. La Pépite d’or se voit aussi comme étant complémentaire à ce que va offrir le Grand marché qui sera aménagé au centre-ville. Elle sert également de point de chute pour les producteurs de ce même regroupement.

Au fil des ans, la fromagerie s’est forgé une clientèle pour ce type de produits du terroir et produits régionaux. « Les gens sont de plus en plus sensibilisés par les produits régionaux. Il y a un besoin, un marché et il y a une clientèle cible. De plus, il y a d’excellents produits sur le marché, mais ils ne peuvent (pour diverses raisons) se retrouver dans de grandes surfaces. Ici, c’est l’endroit idéal. Les gens aiment essayer de nouveaux produits et ils reviennent en acheter ici », remarque le directeur général de l’entreprise, Lionel Bisson.

La fromagerie va bien
Les sept premières années d’existence de la Fromagerie ont été difficiles, mais les temps ont grandement changé. Ses produits sont présents dans un rayon de près de 60 kilomètres. « Cela va très bien. Nous avons établi une bonne clientèle », souligne M. Bisson.

De plus, la Fromagerie a affiché une croissance constante de 4 à 6 % annuellement au fil des cinq dernières années. La fromagerie la Pépite d’or peut accroître son volume de production encore longtemps puisqu’elle avait investi dans de l’équipement de pointe il y a 16 ans. « Les équipements que nous avons en place peuvent toujours répondre à nos besoins, et ce, pour les vingt prochaines années », estime le directeur général.

Notons que ce premier agrandissement ne touche en aucun cas l’unité de production de la fromagerie. M. Bisson entrevoit que l’expansion n’entraînera pas de fermeture du commerce. Éventuellement, la pépite d’or souhaite aussi procéder à une troisième phase d’agrandissement d’ici un à deux ans pour y ajouter espaces administratifs plus efficients et pour répondre aux besoins des employés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des entrepreneurs de la région se mobilisent pour recruter des familles d'accueil
Publié hier à 16h15

Des entrepreneurs de la région se mobilisent pour recruter des familles d'accueil

La cohorte C28 de l'École d'Entrepreneurship de Beauce, à Saint-Georges, a amassé la somme de 472 552 $ pour aider la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) à recruter des familles d'accueil au Québec. Au Québec, de plus en plus d'enfants traversent des situations difficiles, portant des traumatismes dont ils devraient être ...

Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce
Publié le 23 juin 2026

Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce

Le gouvernement du Québec a présenté, ce mardi 23 juin chez Tapis Venture à Saint-Georges, sa nouvelle Stratégie gouvernementale des marchés publics 2026-2030 , qui vise à acheter davantage québécois et à faciliter l’accès des PME aux contrats publics. L’annonce a été faite par la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine ...

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don
Publié le 18 juin 2026

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'annoncer que la cinquième édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don a permis d'amasser  140 000 $ au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille des régions où elle est présente. Ce résultat dépasse l'objectif de 100 000 $ que s'était ...