Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« La Beauce embauche » est en mode séduction

Jérôme Gendreau,  Salmana Keita et Charles Dutil
Photo: Gabriel GignacJérôme Gendreau, Salmana Keita et Charles Dutil
durée

Le comité organisateur de « La Beauce embauche » a dévoilé aujourd'hui son plan de séduction pour amener des travailleurs en Beauce.

Dès mercredi, avec l'aide de ses partenaires régionaux, le groupe sera actif de façon concrète. Les 20 et 21 mai prochains, des agents du Carrefour jeunesse emploi (CJE) Beauce-Sud se rendront à Montréal pour rencontrer des chercheurs d'emplois et leur présenter la région et les opportunités qu'elle recèle.  

Ceux-ci seront également présents les 9 et 10 juin prochain au Salon de l'immigration de Montréal afin d'attirer des travailleurs immigrants en Beauce. Le tout est possible grâce à un partenariat avec le Centre local de développement (CLD) Robert-Cliche.

Un autocar sera nolisé afin de permettre aux candidats recrutés lors de ces deux activités de visiter la région et de participer à une journée d'entrevues de sélection avec les entreprises participantes au projet.

« La Beauce embauche » fera également paraître des publicités et des publireportages dans les médias ainsi qu'un lettrage aux couleurs du groupe sur une centaine de petites remorques circulant sur le réseau routier, partout au Québec. Le logo sera également beaucoup véhiculé sur Internet ainsi que dans de nombreux Centres de formation professionnelle. « Il y a deux facettes à notre exercice. Nous devons garder les jeunes de notre région en Beauce et nous devons amener des gens de l'extérieur ici pour travailler dans nos entreprises », affirme le porte-parole du groupe et président de Manac, Charles Dutil.

« Nous aimerions permettre aux entreprises d'ici d'avoir 500 candidats potentiels et une vingtaine de stagiaires de l'extérieur qui pourrait devenir des employés permanents dans le futur. La stratégie déployée permettra de changer de façon notable et positive les perceptions à l'égard de la région. Je crois qu'augmenter la notoriété de la région par une campagne promotionnelle ne peut qu'être excellent », ajoute le coordonnateur, Jérôme Gendreau.

Un opérateur de séchoir chez Scierie Clermond Hamel, Salmana Keita était présent comme témoin pour parler du privilège de travailler dans la région. « Je suis d'origine guinéenne et je suis arrivé à Montréal en 2001. J'habite et je travaille en Beauce depuis seulement six mois et je me demande pourquoi je ne suis pas arrivé ici avant. Les gens ici m'ont accueilli très chaleureusement et m'ont fait sentir moi et ma famille à notre place. Je suis tombé en amour avec la région et ses habitants. Merci de nous avoir si bien accueillis et de continuer de nous appuyer dans notre intégration », déclare-t-il.

Jusqu'à présent, 23 entreprises se sont jointes à « La Beauce embauche » et en date d'aujourd'hui, ce sont 600 emplois qui sont disponibles dans la grande région beauceronne. Les chercheurs d'emplois peuvent consulter le site Web ou la page Facebook qui sont en ligne depuis aujourd'hui.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce
Publié hier à 14h00

Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce

Le gouvernement du Québec a présenté, ce mardi 23 juin chez Tapis Venture à Saint-Georges, sa nouvelle Stratégie gouvernementale des marchés publics 2026-2030 , qui vise à acheter davantage québécois et à faciliter l’accès des PME aux contrats publics. L’annonce a été faite par la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine ...

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don
Publié le 18 juin 2026

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'annoncer que la cinquième édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don a permis d'amasser  140 000 $ au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille des régions où elle est présente. Ce résultat dépasse l'objectif de 100 000 $ que s'était ...

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce
Publié le 18 juin 2026

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce

Le gouvernement du Québec verse une enveloppe de 1,6 M$ à l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), afin de mieux préparer la relève entrepreneuriale et d’assurer la pérennité des PME partout au Québec. C'est en présence d'un cinquantaine de personnes du milieu des affaires et du développement économique que le ministre de ...