Affaires

L'acériculture sera à l'honneur au 5e Souper des forestiers

03 mai 2011
Sous le thème « L’avenir de nos érablières », le cinquième Souper des forestiers se déroulera le 19 mai prochain à 17h à la salle de l’édifice municipal de Sainte-Aurélie.  Trois conférenciers viendront agrémenter et surtout bien informer les convives lors de ce repas quatre services.

L’évènement comptera sur la présence de Serge Beaulieu, président de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec. Son sujet portera sur l’importance économique de l’acériculture québécoise. L’ingénieur forestier et chercheur à Forêt Québec (MRNF), Rock Ouimet, traitera de«La fertilisation – un moyen efficace pour augmenter la croissance et la vigueur des érables». Finalement, Michel Cloutier, ingénieur forestier et conseiller à l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce abordera l’aménagement  pour contrer les effets de dépérissement et autres facteurs de stress.

Vous devez réserver votre place au plus tard le lundi 16 mai auprès de Nicole Maheux au CLD des Etchemins en composant le (418) 625-3904 poste « 0 », par télécopieur 625-3907 ou par courriel à nicole.maheux@cldetchemins.qc.ca .