Affaires

La deuxième cohorte est arrivée à l'École d'entrepreneurship de Beauce

13 avril 2011
L’École d’entrepreneurship de Beauce a accueilli, mardi, la deuxième cohorte de son histoire. En tout, 25 nouveaux étudiants fréquenteront l’établissement pour les deux prochaines années. Cette nouvelle cohorte est composée à plus de 50 % de jeunes gens d’affaires de la ceinture montréalaise alors que la seconde moitié compte des étudiants provenant des quatre coins du Québec, dont deux Beaucerons.

La directrice générale de l’institution d’enseignement, Nathaly Riverin, affirme que l’expérience acquise par la première cohorte a permis de faire connaître l’établissement à travers la province.  « Il faut se rappeler cependant que nous sommes toujours une institution en démarrage et que nous devons poursuivre nos efforts de visibilité », ajoute celle-ci.

Précisons que les participants à cette seconde cohorte ont de 21 à 56 ans. Si le premier groupe avait accueilli cinq femmes, le second est composé de huit personnes de la gent féminine. Précisons que, du nombre, on retrouve des étudiants provenant de la relève d’entreprises bien connues au Québec dont le Groupe SM, Artopex, Garaga, le Groupe Cholette et la Fondation Mira, pour ne nommer que celles-là.

Robert Dutton
C’est le président et chef de la direction du Groupe Rona, Robert Dutton, qui est le conférencier-vedette invité. C’est sous le thème « La passion, un élément essentiel du leadership » que M. Dutton s’adressera aux étudiants au cours des prochaines heures.