Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau bottin des organismes et entreprises de Saint-Éphrem

Nouveau bottin des organismes et entreprises de Saint-Éphrem
Photo: Olivier TurcotteDe gauche à droite; Maxime Bernier, Jean-François Busque, Sonia Bolduc, France St-Pierre et Luc Lemieux.
durée

Le 31 mars dernier, la Chambre de commerce de Saint-Éphrem lançait la nouvelle édition de son bottin regroupant la totalité des entreprises et organismes prenant racine dans la municipalité. Plusieurs entrepreneurs et administrateurs étaient présents pour le cocktail offert au restaurant l’Oiso. Le député fédéral, Maxime Bernier, ainsi que Luc Lemieux, maire de la municipalité de Saint-Éphrem, ont offert des allocutions lors de ce cocktail.

«Le dernier bottin à avoir été distribué à la population remonte à 1999, il était temps qu’on s’en occupe », souligne Jean-François Busque, président de la Chambre de commerce de 2009 à 2010. Le dévoilement de ce tout nouveau recueil a été fait par Jean-François Busque ainsi que France St-Pierre, l’actuelle présidente de la Chambre . «Nous invitons tous les citoyens à garder ce bottin précieusement et d’y puiser les renseignements requis lorsqu’ils en auront besoin », de renchérir France St-Pierre.

Le bottin comprend les coordonnées de plusieurs centaines de commerces et organismes en plus d’offrir une brève description des activités de chacune des entreprises. Des photos sont jointes à la plupart des descriptions en plus d’un petit résumé racontant l’histoire de ces commerces, parfois riche en rebondissements. «Se rappeler de notre histoire, ça aide à savoir où on s’en va », souligne le député fédéral Maxime Bernier.

C’est un projet dont la réalisation a nécessité près de 20 000 $ alors que la majorité du travail a été effectuée par des étudiants pendant la période estivale. Il est important de souligner l’effort incroyable au niveau de la recherche qui aura permis aux membres de la Chambre de commerce d’offrir un tel ouvrage. «On va faire des jaloux dans les autres municipalités de la Beauce », souligne le maire de Saint-Éphrem, Luc Lemieux.

Un exemplaire du bottin a été posté à chacune des adresses de la municipalité de Saint-Éphrem et plus d’une centaine de bottins sont encore disponibles. La Chambre de commerce invite les gens qui n’en voient pas l’utilité à venir leur porter le bottin non utilisé afin d’éviter le gaspillage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des entrepreneurs de la région se mobilisent pour recruter des familles d'accueil
Publié hier à 16h15

Des entrepreneurs de la région se mobilisent pour recruter des familles d'accueil

La cohorte C28 de l'École d'Entrepreneurship de Beauce, à Saint-Georges, a amassé la somme de 472 552 $ pour aider la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) à recruter des familles d'accueil au Québec. Au Québec, de plus en plus d'enfants traversent des situations difficiles, portant des traumatismes dont ils devraient être ...

Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce
Publié le 23 juin 2026

Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce

Le gouvernement du Québec a présenté, ce mardi 23 juin chez Tapis Venture à Saint-Georges, sa nouvelle Stratégie gouvernementale des marchés publics 2026-2030 , qui vise à acheter davantage québécois et à faciliter l’accès des PME aux contrats publics. L’annonce a été faite par la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine ...

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don
Publié le 18 juin 2026

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'annoncer que la cinquième édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don a permis d'amasser  140 000 $ au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille des régions où elle est présente. Ce résultat dépasse l'objectif de 100 000 $ que s'était ...