Affaires

Le monde agroalimentaire insiste sur le développement du travail d'équipe

03 mars 2011
Cent producteurs, transformateurs et intervenants du monde agroalimentaire ont participé, le 23 février dernier, à la journée d’action du Plan de développement agroalimentaire régional 2010-2014. Sous le thème « Mettre en commun, entreprendre à plusieurs, des projets qui font avancer les entreprises du territoire », a permis aux participants d’entendre plus d’une demi-douzaine de conférenciers.

Lors de la journée, on a rappelé que la dynamique collective peut propulser les initiatives individuelles. On a aussi démontré que la réussite était impossible sans le respect et l’implication des parties impliquées. De façon philosophique, d’autres ont ajouté qu’il fallait aussi un abandon de son identité personnelle afin d’accéder à ce niveau supérieur. Plusieurs organismes sont impliqués dans ce plan dont la CRÉ, le MAPAQ, l’UPA, les diverses MRC de Chaudière-Appalaches, etc.