Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Solisco diplôme sa première cohorte

À gauche : Marie Latulippe, conseillère en reconnaissance des acquis et des compétences à la CSBE et Véronique Bolduc , agente de développement aux entreprises à la CSBE. À droite : Marie-Ève Garant : directrice des ressources humaines chez Solisc. Au centre, les diplômés : Sébastien Bérubé, Sophie Bilodeau, Cynthia Jacques, Sylvie L’heureux, Chantal Parent, Isabelle Pelletier Ouellette, Claude Perreault, Gaétan Potvin et Alexandre Roger Pelletier.
Photo: CourtoisieÀ gauche : Marie Latulippe, conseillère en reconnaissance des acquis et des compétences à la CSBE et Véronique Bolduc , agente de développement aux entreprises à la CSBE. À droite : Marie-Ève Garant : directrice des ressources humaines chez Solisc. Au centre, les diplômés : Sébastien Bérubé, Sophie Bilodeau, Cynthia Jacques, Sylvie L’heureux, Chantal Parent, Isabelle Pelletier Ouellette, Claude Perreault, Gaétan Potvin et Alexandre Roger Pelletier.
durée
1007

vues

Neuf employés de l’imprimerie Solisco se sont mérité un diplôme d’études professionnelles (DEP) en Opération d’équipements de production, après avoir suivi une formation au sein même de l’entreprise.

Leur succès a été souligné le 16 décembre dernier, lors d’une cérémonie qui avait lieu à l’imprimerie Solisco, à Scott. Outre les gens de l’entreprise, des représentants de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, partenaire dans ce projet, étaient présents.

La formation suivie par les employés avait débuté en janvier 2014. Ces derniers travaillaient selon un horaire de 36 heures par semaine, réparti sur trois jours, auquel s’ajoutait une journée de formation toutes les deux semaines.

Chacun d’eux a subi une évaluation afin de déterminer les compétences qu’il possédait au départ (reconnaissance des acquis et compétences) et a ensuite suivi la formation nécessaire pour acquérir les éléments manquants. Les cours étaient donnés d’une part par des formateurs internes et d’autre part par des enseignants de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Leur contenu était adapté aux équipements de haute technologie utilisés chez Solisco.

La responsable du projet au sein de l’entreprise, Marie-Ève Garant, tient à féliciter les diplômés pour leur souci de se perfectionner et pour la persévérance dont ils ont fait preuve. « Cette expérience a été appréciée autant par les employés que par l’entreprise et elle aura certainement des suites », ajoute-t-elle.

La Vice-présidente aux Opérations et Ressources humaines chez Solisco, Marie-Claude Laberge,  a rappelé que cette démarche est issue d’une volonté de l’entreprise de miser sur l’enrichissement des compétences de ses employés afin de faire face aux défis d’un marché en pleine transformation où la maîtrise de la technologie devient incontournable pour assurer la qualité de ses produits, la productivité de ses équipements et la croissance de son volume d’affaires. 

Nataly Blondin, directrice du Service de la formation professionnelle, de l’éducation des adultes et aux entreprises, soutient pour sa part que ce projet démontre bien comment les services aux entreprises de la CSBE et le Centre de formation des Bâtisseurs peuvent s’adapter pour répondre aux besoins des entreprises. « Ce projet est gagnant autant pour les employés, qui se sont perfectionnés et ont obtenu un diplôme, que pour l’entreprise, qui maximise la formation de ses employés tout en se positionnant comme un employeur d’avant-garde », conclut-elle

Source : Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce
Publié hier à 14h00

Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce

Le gouvernement du Québec a présenté, ce mardi 23 juin chez Tapis Venture à Saint-Georges, sa nouvelle Stratégie gouvernementale des marchés publics 2026-2030 , qui vise à acheter davantage québécois et à faciliter l’accès des PME aux contrats publics. L’annonce a été faite par la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine ...

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don
Publié le 18 juin 2026

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'annoncer que la cinquième édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don a permis d'amasser  140 000 $ au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille des régions où elle est présente. Ce résultat dépasse l'objectif de 100 000 $ que s'était ...

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce
Publié le 18 juin 2026

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce

Le gouvernement du Québec verse une enveloppe de 1,6 M$ à l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), afin de mieux préparer la relève entrepreneuriale et d’assurer la pérennité des PME partout au Québec. C'est en présence d'un cinquantaine de personnes du milieu des affaires et du développement économique que le ministre de ...