Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perte d’emplois

Le nouveau Ultramar à Saint-Georges laisse des employés de l’ancienne succursale amers

durée
972

vues

L’arrivée du nouveau Ultramar à Saint-Georges, près du Maxi, laisse amer certains employés de la station-service voisine représentant la même bannière sur le même terrain. Alors que la bâtisse du boulevard Lacroix sera démolie au cours des prochains mois, six des sept employés y travaillant depuis quelques années perdront leur gagne-pain.

Comme l’affirme un des membres du personnel souhaitant garder l’anonymat, lors de l’annonce de la construction du nouvel édifice, la haute direction à la tête du projet aurait assuré aux employés qu’ils conserveraient leur emploi pour ainsi travailler à la nouvelle succursale. « Au début, on nous a dit qu’on serait relocalisé là-bas, mais nous n’avons plus reçu de nouvelles depuis », explique-t-on.

Puis, CST Brands Canada, distributeur des produits pétroliers d’Ultramar, aurait en effet procédé de façon différente à celle annoncée en affichant des offres d’emploi pour la succursale de Saint-Georges, notamment sur le site d’Emploi-Québec. Croyant que l’entreprise a tout de même agi dans son droit, l’employé qui s’est confié à EnBeauce.com aurait sans doute apprécié une seule marque de reconnaissance après ses années de service et déplore l’attitude de la compagnie. Notons que le personnel travaillant à cette succursale est relativement stable puisque certains cumulent jusqu’à une dizaine d’années d’expérience. Alors qu’une pénurie de main-d’œuvre frappe la région, l’incohérence dont aurait fait acte CST Brands soulève ainsi bien des questions.

« La fermeture de l’autre station-service Ultramar sur le boulevard Lacroix était connue depuis longtemps. Nous avons affiché les postes disponibles dans le journal local et sur le site lors de la construction. Tous les gens intéressés, incluant les employés de l’ancienne station-service, pouvaient donc postuler. Une personne travaillant à l’ancienne station a été embauchée au terme de l’analyse des candidatures », rétorque la firme responsable des relations de presse du distributeur de produits pétroliers. L’entreprise, qui exploitera la nouvelle succursale, aurait déjà comblé son besoin en main-d’œuvre et devrait employer une dizaine de personnes dans la région indique-t-on.

La station-service Ultramar de Saint-Georges qui sera démolie est une franchise qui opère depuis bon nombre d’années. Récemment, CST Brands s’est imposée comme unique propriétaire de la bâtisse qui ouvrira ses portes cette semaine. La nouvelle succursale libre-service correspondra davantage aux besoins des clients affirme-t-on. Ouverte en tout temps, la station d’essence n’offrira plus de service à la pompe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce
Publié hier à 14h00

Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce

Le gouvernement du Québec a présenté, ce mardi 23 juin chez Tapis Venture à Saint-Georges, sa nouvelle Stratégie gouvernementale des marchés publics 2026-2030 , qui vise à acheter davantage québécois et à faciliter l’accès des PME aux contrats publics. L’annonce a été faite par la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine ...

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don
Publié le 18 juin 2026

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'annoncer que la cinquième édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don a permis d'amasser  140 000 $ au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille des régions où elle est présente. Ce résultat dépasse l'objectif de 100 000 $ que s'était ...

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce
Publié le 18 juin 2026

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce

Le gouvernement du Québec verse une enveloppe de 1,6 M$ à l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), afin de mieux préparer la relève entrepreneuriale et d’assurer la pérennité des PME partout au Québec. C'est en présence d'un cinquantaine de personnes du milieu des affaires et du développement économique que le ministre de ...